Que faire si les ongles jaunissent ?

Il existe plusieurs causes au jaunissement des ongles, mais souvent il s’agit de la cigarette ou encore des vernis pigmentés qui viennent s’incruster dans la matière de l’ongle. Pour soigner vos ongles jaunis, rien ne vaut le pouvoir du citron ! Trempez vos mains dans de l’eau tiède mélangée à du jus de citron frais. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude si vous en possédez. Laissez tremper une dizaine de minutes puis frotter doucement vos ongles avec une brosse. Répétez cette technique pendant trois jours pour avoir un résultat satisfaisant.

Vos ongles se dédoublent malgré les bases que vous avez posées

Si vous voyez un début de dédoublement sur l’un de vos ongles, ne recoupez pas tout d’emblée. Contentez-vous d’abord d’utiliser un polissoir, de préférence avec un peu d’huile (argan, olive ou ricin) pour régulariser le tout et éviter qu’un petit morceau d’ongle ne dépasse et arrache le reste. Par ailleurs, rappelez-vous que lorsque vous limez vos ongles, il est impératif de le faire dans un seul sens surtout si vos ongles ont tendance à se dédoubler. En effet, faire des allers-retours favorise les fissures. Enfin, ce problème peut aussi être lié à votre alimentation. Mangez plus de fibres et essayez de faire une cure de levure de bière ou d’en saupoudrer vos salades.

Vos ongles sont cassants à la base alors qu’ils commencent tout juste à pousser

Pour éviter ce désagrément, ayez à portée de main une lime très fine en carton. Lorsque vos ongles poussent, limez légèrement le côté de votre ongle dans le même sens. Cela permettra d’éliminer tout début de fissure et renforcera le bord de vos ongles. Bien entendu, vous pouvez aussi appliquer immédiatement sur vos ongles cassants du jus de citron pour les renforcer et les protéger.

Et pour les ongles striés ?

La levure de bière va vous permettre de faire pousser vos ongles sainement. Vous pouvez également appliquer régulièrement une base réparatrice 100% naturelle pour les ongles en mixant une pomme de terre, deux feuilles de chou et trois cuillères de farine d’avoine. Cependant, évitez de jouer du polissoir lorsque vous avez les ongles striés, car trop de polissage affinera vos ongles et peut aller jusqu’à vous blesser à la chair. Préférez les soins !

lundi 29 juin 2015, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :