Un traitement à base d’huiles essentielles pour refermer les crevasses

Lorsque vous séjournez dans une île tropicale, votre organisme fait face à divers changements, surtout climatiques. Les premières parties de votre corps à en souffrir sont vos talons. Lorsque des signes de fissures se présentent au niveau de vos pieds, nul besoin d’aller voir un médecin. La nature offre des solutions tout à fait efficaces. Les plantes à vertus curatives abondent dans les pays tropicaux. Sachez que ces plantes sont encore plus efficaces lorsqu’elles sont transformées sous forme d’essence. Plusieurs variétés d’huiles essentielles vous permettront de guérir vos talons fissurés en quelques jours seulement.

Un mélange d’huiles essentielles pour soigner les pieds abîmés

Pour vous faire oublier l’inconfort, la douleur et le côté inesthétique causés par les crevasses des pieds, voici une recette magique à concocter soi-même. Prenez des huiles essentielles de sauge officinale, d’achillée millefeuille et de cèdre atlas. Une quantité de 1 ml chacune peut suffire pour un traitement complet. Ajoutez 15 ml d’huile végétale d’arachide, 10 ml d’huile végétale de jojoba, 10 ml d’huile végétale de germes de blé et 10 ml d’huile végétale de bourrache à ce mélange. Puis, couronnez le tout avec 15 grammes de beurre de karité. Appliquez cette solution tous les matins avant de sortir et tous les soirs avant de vous coucher.

Une bonne hygiène de vie en complément du traitement

N’oubliez pas que la déshydratation de l’organisme est la source des crevasses au niveau des talons. Il vous faudra ainsi boire de l’eau autant que possible. Une quantité minimale de 1,5 litre par jour est conseillée pour faire revenir l’élasticité de la peau et favoriser son hydratation. Durant le traitement à base d’huiles essentielles, préférez les chaussures aux sandales. Si possible, portez toujours des chaussettes en coton jusqu’à ce que les fissurent se referment complètement. Vous pourrez ensuite profiter du beau soleil d’été et de la fraîcheur du vent marin pour jouir agréablement de votre séjour.

mercredi 2 février 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :