Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

En 2010, la tendance coiffure est d’avoir des cheveux longs. Les tresses et la queue de cheval, les cheveux longs, lisses et soyeux ou encore ondulés se retrouvent partout. Mais pour ceux qui ont les cheveux courts, comment les faire pousser plus vite ?

Celles qui n’ont pas envie d’attendre peuvent toujours miser sur les extensions. Le procédé consiste à coller des cheveux longs sur les cheveux déjà existants. Cette méthode est facile, pratique et vous pouvez vous faire poser des extensions dans presque tous les salons de coiffure.

Autrement, il existe d’autres moyens d’accélérer la pousse des cheveux. En moyenne, les cheveux gagnent 1 cm tous les mois. Si vous désirez booster un peu cette longueur de façon naturelle, voici un petit tuyau : prendre en cure de la levure de bière disponible en pharmacie ou en grande surface, et faire un masque au lait de coco après le lavage. L’odeur n’est pas très agréable et le mélange peut paraître difficile à appliquer, mais le résultat en vaut la peine. Vos cheveux seront plus soyeux.

Comment avoir de beaux cheveux longs ?

Les cheveux longs nécessitent plus de soin que les cheveux courts. Souvent, ils sont cassants et ternes. Voici quelques conseils pour le soin quotidien des cheveux longs :

- manger sainement est très important pour éviter une carence en vitamines qui se reflète aussi sur les cheveux.
- Pour bien s’occuper des cheveux longs quotidiennement, l’idéal est d’utiliser une brosse faite en fibres naturelles pour les coiffer et les démêler. Ensuite, prenez le temps de masser votre cuir chevelu avec une goutte d’huile naturelle. L’huile permet de nourrir les cheveux en profondeur et de les rendre plus brillants.
- Pour éliminer les pointes fourchues, une petite coupe est à programmer tous les trois ou quatre mois. Pas de panique, un centimètre à chaque séance devrait suffire.
- Au moment de dormir, il est préférable de laisser les cheveux respirer. De ce fait, les élastiques et autres attaches sont à éviter.
- Chaque fois que vous envisagez une sortie à la plage, les cheveux doivent être bien protégés avec une huile spéciale ou encore un masque, car le vent, le sable et l’eau de mer peuvent les abîmer.

En savoir plus sur les soins des cheveux

vendredi 12 novembre 2010, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :