Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Loisirs et activités > La station nautique de Saint-François : les activités disponibles
La station nautique de Saint-François : les activités disponibles
samedi 25 octobre 2014
Des activités pour tous les goûts
Saint-François est une station nautique labellisée, l’une des plus belles des Caraïbes. Cette base nautique est propice à la pratique de différentes activités. Pour que chaque pratiquant dispose d’assez d’espace pour s’adonner à ses activités préférées, celles-ci sont réparties en plusieurs points de la station.
Le lagon de Saint-François est un endroit tout indiqué pour la planche à voile et le kite-surf. Ceux qui ont une préférence pour le ski nautique et la voile légère seront également satisfaits. Si vous désirez vous accorder une pause entre chaque activité, vous vous détendrez dans un décor de rêve : une belle plage de sable blanc avec une vue imprenable sur une splendide eau turquoise.
Amateur de plongée ou plongeur professionnel, rendez-vous à la marina de la station nautique de Saint-François. Vous pourrez également vous initier à la voile. Pour atteindre la marina, nul besoin de parcourir des kilomètres puisqu’elle se trouve au cœur même de la ville.
Le port de pêche n’est pas seulement réservé à la pêche, et pêche s’entend ici au sens sportif du terme. C’est aussi un endroit de choix pour le kayak et le motonautisme. Cette dernière discipline englobe les courses de bateaux propulsés par un moteur. La Pointe des Châteaux, un autre secteur de Saint-François, accueille les passionnés de plongée et de surf.
Les autres charmes de Saint-François
La station nautique de Saint-François, avec ses différents pôles d’attraction, occupe pratiquement toute l’aile est de la Grande-Terre. Mis à part les activités nautiques, la ville dévoile un paysage magnifique, avec ses criques et ses lagons ainsi que ses plages serties de palmiers. Lors d’un voyage à Saint-François, il n’y a pas vraiment à se soucier du mauvais temps puisque la localité a un taux de pluviométrie très bas. Vous pourrez également y découvrir une faune et une flore aussi riche qu’endémique. Cette ville compte indéniablement parmi les plus belles vitrines de la richesse du patrimoine guadeloupéen.