Biographie d’Élodie Crucifix

Âgée de 39 ans, Élodie Crucifix est une talentueuse artiste peintre, originaire de Reims. Élodie Crucifix est diplômée de l’École d’Art Appliqué Duperré de Paris. Après son BTS Plasticien de l’environnement architectural, elle personnalise ses créations avec une association de l’art abstrait et des arts premiers avec l’art moderne. Également soucieuse de l’avenir de la planète, l’artiste réalise ses toiles avec des matières recyclées et naturelles. Feuilles séchées, écorces et d’autres matériaux banals deviennent les éléments d’un tableau hors du commun grâce au sens artistique démesuré d’Élodie Crucifix.

Élodie Crucifix est particulièrement inspirée par les couleurs et la lumière. Pour laisser son art s’épanouir, elle s’est installée en Guadeloupe afin de s’imprégner de la culture et des traditions locales. La Guadeloupe est d’ailleurs devenue sa source d’inspiration, ce qui explique la tendance très colorée de toutes ses œuvres. Les techniques de réalisation des tableaux traduisent également l’authenticité de la culture guadeloupéenne. En effet, la plupart des toiles signées Élodie Crucifix sont des collages aux matériaux, motifs et coloris bruts et naturels.

Quelques tableaux d’Élodie Crucifix

Combinant les paysages urbains avec ceux des petits villages, Inspiration Urbaine – Diptyque représente un certain mélange de cultures. Ce collage sur toile est très abstrait. Il donne un aperçu des gratte-ciel urbains et des motifs traditionnels. Les couleurs dominantes rappellent évidemment la Guadeloupe. En effet, le rouge et la couleur du soleil apporteront une note chaleureuse dans la pièce qui accueille cette œuvre d’art. Inspiration Urbaine – Diptyque est un tableau immense, idéal pour accueillir comme il se doit famille et amis à l’entrée de votre maison.

Si vous désirez créer une ambiance exotique chez vous, optez pour le tableau Inspiration Tropicale. Inspiré de l’art contemporain, ce tableau est également un collage sur toile. L’originalité de cette œuvre résulte des matières naturelles utilisées pour sa conception. Élodie Crucifix y utilise en effet des ficelles, du cacao et des écorces de bananiers. Une fois encore, les couleurs du soleil prédominent sur l’ensemble du tableau. D’ailleurs, Aspiration Tropicale est une série composée de trois tableaux mettant en relief la beauté des feuilles d’arbre à pain et de coco ainsi que d’autres éléments naturels.

jeudi 18 mars 2010, par redaction

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :