Un tour de ses plages paradisiaques

Nichée dans les Caraïbes, la Guadeloupe est mondialement connue pour ses plages d’une beauté exceptionnelle. Entre les lagons tropicaux dignes des cartes postales, les criques sauvages et les plages de sable fin bordées de cocotiers et de raisiniers, la liste est très longue. Grande Terre offre entre autres des plages de sable blond à blanc qui, combinées à des eaux cristallines, offrent un véritable coin de paradis. Rendez-vous donc à la Plage de la Caravelle à Sainte-Anne, celle des Raisins Clairs à Saint-François ou à la plage de l’îlet Gosier. À Basse-Terre par contre, les plages arborent des couleurs plus sombres. Vous découvrirez ainsi une plage au sable gris clair à Sainte-Marie et une succession de plages de sable noir le long de la côte sud, comme celle de Grande Anse à Trois-Rivières. Les plages de sable blanc avec une mer calme aux eaux turquoise et poissonneuses longent la côte ouest, à Saint-Louis.

Des activités nautiques

Impossible de passer un séjour en Guadeloupe sans pratiquer quelques activités nautiques. Outre la plongée sous-marine dans des eaux cristallines, vous pourrez également opter pour les balades en scooter, en VTT ou en kayak de mer, les virées en catamaran, la voile et bien évidemment les séances de surf et de kitesurf. Rendez-vous à la plage de Malendure, à Bouillante, ou tout simplement le long du Grand Cul de Sac Marin abritant la 2e plus grande barrière de corail des Caraïbes. Autre expérience insolite : les balades en bateau à fond transparent. Vous aurez ainsi la chance de découvrir de manière originale les fonds marins de la baie des Saintes.

Savourer les spécialités culinaires locales

La cuisine est un autre attrait de l’archipel. Savourez sans modération la gastronomie locale métissée, inspirée de la cuisine indienne, africaine et européenne. Le blaff et le court bouillon de poisson, les plats de langouste, le colombo de poulet ou de cabri, la chiquetaille de morue, le poulet boucané et le poisson grillé avec la fameuse sauce « chien » relevée figurent en tête des spécialités culinaires qu’il faut absolument déguster. De vrais régals pour les papilles !

L’ascension du volcan de la Soufrière

Ponctuez votre séjour en Guadeloupe par l’ascension du volcan de la Soufrière. Le sommet est parfaitement accessible, même si le volcan en lui-même est toujours en activité. Rassurez-vous, votre aventure se déroulera sur un sentier balisé qui vous conduira vers des emplacements sans danger. Cette ascension inoubliable débute au site des Bains Jaunes, à 950 mètres d’altitude. Vous emprunterez ensuite le chemin de randonnée de la Trace du Pas-du-Roy, qui vous mène à l’ancien parking La Savanne à Mulets. L’ascension se poursuivra via le Chemin des Dames ou le col de l’Échelle. Une fois arrivés au sommet, à 1467 m d’altitude, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de la Guadeloupe. Vous y découvrirez également 3 cratères, à savoir le gouffre de Tarissant à fumerolles, le cratère Dupuy et le gouffre Napoléon.

lundi 11 juillet 2016, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :