Les attractions à ne pas manquer

Baptisée Karukera ou l’île aux belles eaux par les Indiens des Caraïbes, la Guadeloupe porte bien son nom ! En effet, elle compte de nombreuses rivières, sources chaudes et cascades cristallines, à l’instar de la cascade aux écrevisses, des chutes du Carbet, du Saut de la Lézarde, du lagon de la Porte d’Enfer ou encore du bassin Paradise. Quant aux plages, l’île est bordée par un littoral magnifique, avec des sables de toutes les couleurs. Avec plus de 180 nuances, vous pouvez vous amuser à les collectionner.

En raison de la richesse de sa biodiversité, la Guadeloupe dispose d’un parc national. Vous y découvrirez une faune et une flore uniques, comme la vanille Pompona, endémique sur l’île. Pensez également à visiter le Jardin botanique de Deshaies, où d’autres merveilles vous attendent.

Quid des activités ?

Véritable pôle touristique, la Guadeloupe offre un large choix d’activités. La plongée sous-marine fait partie des pratiques très prisées sur l’île. Vous découvrirez alors une vie aquatique sublime. Plusieurs établissements proposent des balades en bateau pour profiter de vos vacances autrement. Sachez que vous pouvez aussi les louer si vous possédez votre permis.

Des quads, jet-skis et kayaks sont également disponibles pour partir à la conquête des mangroves, des plages uniquement accessibles par la mer et des petits chemins de terre. Quant aux randonnées, elles sont monnaie courante en Guadeloupe. Du haut des montagnes, vous jouirez d’une vue magnifique sur toute l’île.

L’accrobranche est une autre activité en vogue pour vous balader en haut des arbres. Les établissements proposant ce genre d’activités ne lésinent pas sur la sécurité avec tous les dispositifs nécessaires. Sans surprise, la gastronomie locale ravira les palais les plus exigeants. Que ce soit pour un séjour seul ou en famille, la Guadeloupe reste une destination de choix, et ce, quelle que soit la saison.

mercredi 6 janvier 2016, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :