La plongée

Le premier d’une longue liste de sports aquatiques, la plongée est l’activité à ne pas rater si vous séjournez à Gosier. La commune compte parmi les plus beaux spots de la Guadeloupe pour l’exploration des fonds marins. Le centre nautique Bleu Outremer propose des sorties en mer pour découvrir les plus beaux coins propices à la plongée.

Le jet-ski

Certaines plages guadeloupéennes ne sont accessibles que par la mer. La pratique du jet-ski est le seul moyen pour aller à la découverte de ces endroits perdus. Vous pourrez y aller avec un moniteur, au départ des plages de Gosier.

Une promenade en bateau

Si vous avez toute une journée de libre, une promenade en bateau promet une excursion pleine de surprises. Si vous avez les moyens, la formule incluant une séance de plongée, un skipper et les repas est très intéressante. Avec Tip Top One Guadeloupe, les départs depuis Gosier sont possibles.

Le quad

Pour les aventureux, une randonnée en quad sera l’occasion d’aller à la découverte d’endroits impressionnants, des rivières et des chemins de terre. Mais il est aussi possible de réserver un quad pour une journée et de se lancer tout seul à l’aventure.

La dégustation des spécialités locales

Si vous appréciez les acras et le poisson, vous les trouverez parfaitement cuisinés dans les restaurants de l’ilet de Gosier. En prenant des plats à emporter, dégustez-les au cours d’un pique-nique sous les carbets. D’autres compositions fruitées et particulièrement aromatisées sont à découvrir sur place.

La randonnée aux chutes du Carbet

Le Carbet est une rivière qui prend sa source à une altitude de 1300m. Il érode ardemment les blocs de lave, ce qui est à l’origine de trois grandes chutes (115, 110 et 20m). Les deux plus grandes sont visibles depuis la côte, à 10 kilomètres du volcan. Si vous êtes un peu sportif, vous ferez sans peine les deux heures qu’il faut pour y accéder au départ de Gosier.

mercredi 6 février 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :