Ras Bolongo remet la nature guadeloupéenne à l’honneur

Originaire de la Guadeloupe, Ras Bolongo propose des créations d’objets artisanaux avec les plantes emblématiques de son pays. Fougère, coco, calebasse et bois de toutes sortes sont les matières de prédilection de cet artiste talentueux. Il exprime alors la beauté de son archipel à travers des objets décoratifs et ornementaux. Ras Bolongo est autodidacte et réalise tout à la main. Il choisit personnellement ses matières premières en fonction des caractéristiques de l’objet à réaliser. De ce fait, chacune de ses créations est unique et originale.

Vendus en ligne et dans l’atelier-boutique Negus de Basse Terre, les objets artisanaux de Ras Bolongo sont d’excellents souvenirs de voyage. En effet, ils reflètent parfaitement la nature guadeloupéenne puisque les matières premières sont recueillies par l’artiste lui-même lors de ses balades en forêt. Il les façonne ensuite selon son inspiration du moment. Sculptures, luminaires, cendriers et de nombreux autres accessoires décoratifs vous rappelleront alors les meilleurs moments de votre séjour en Guadeloupe. Ras Bolongo crée aussi des bijoux particulièrement jolis.

Quelques créations artisanales de Ras Bolongo

Vous êtes à la recherche d’objets imposants pour votre intérieur ? Faites votre choix parmi les sculptures en fougères et en acajou de Ras Bolongo. Inspirés de la culture guadeloupéenne, ces œuvres reflètent l’inspiration profonde de l’artiste et présentent la plupart du temps des portraits. Et toujours pour une décoration intérieure à l’image de la Guadeloupe, Ras Bolongo présente quelques luminaires en calebasse peinte. Suspensions et appliques de toutes les tailles et de toutes les couleurs vous replongeront dans la culture guadeloupéenne. Et toujours pour orner vos murs, l’artiste présente aussi quelques masques en calebasse.

Mais en plus des objets décoratifs, Ras Bolongo propose des bijoux très originaux et sa matière de prédilection pour les réaliser est le coco. Cette matière offre en effet de nombreuses possibilités de création. L’artiste travaille essentiellement sur la carapace séchée de ce fruit exotique. Il le grave ou l’incruste avec d’autres matières pour un résultat très séduisant. Les femmes apprécieront par exemple les bijoux en coco gravés ou incrustés de perles de cabochons. Colliers, boucles d’oreilles, pendentifs et bagues constituent cette collection. Le travail de chaque pièce est fin et irréprochable.

vendredi 9 avril 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :