Le point de vue de Belvedère, sur les hauteurs de Deshaies

Le point de vue de Belvedère est implanté sur les hauteurs de la ville de Deshaies. Vous y accéderez par la route nationale reliant Basse-Terre et Capesterre Belle-Eau. Le site a été spécialement aménagé pour que les touristes puissent disposer d’un endroit bien dégagé où ils pourront admirer le paysage alentour. Cet endroit est très facile à atteindre puisqu’il suffit de gravir les marches qui surélèvent l’esplanade pour y parvenir. À votre arrivée sur les lieux, vous serez ébloui par le panorama qui s’offre à vos yeux.

Ce site vous permettra de jouir d’une vue d’ensemble extraordinaire sur Terre-de-Bas et Terre-de-Haut. La topographie des lieux vous apparaîtra plus nettement par rapport à une observation à partir de la mer. Vous vous extasierez devant l’immensité de la mer qui entoure l’archipel. À l’horizon, vous trouverez l’Ilet Cabri et la baie des Saintes. Vous pourrez également apercevoir la montagne où le Fort Napoléon est implanté, ainsi que le Pain de Sucre. S’il fait beau, vous aurez une vision nette sur l’Ile des Saintes et au loin, vous distinguerez la Dominique.

Le point de vue de Belvedère, un très beau tableau panoramique

Le panorama offert par le point de vue de Belvedère ne se cantonne pas là. Vous serez émerveillé par le beau tableau qui vous entoure. Côté terre, vous admirerez l’épais manteau vert de la forêt tropicale qui couvre les montagnes de l’archipel. En contrebas, vous aurez une vision sur les habitats, parfaitement alignés, qui composent le village de Champfleury. Votre regard balayera par la suite des vergers, les potagers et les bananeraies.

Après avoir admiré ce magnifique panorama, vous pouvez maintenant continuer votre balade de découverte de la Guadeloupe. Vous avez le choix entre de nombreuses alternatives. Vous pouvez opter pour une séance de farniente ou de baignade sur l’immense plage de Deshaies. Une visite du Jardin botanique qui fait la réputation de cette ville s’avère également très intéressante. Si vous êtes un adepte de l’escalade, vous pouvez entreprendre l’ascension de la Mamelle Pigeon que vous pourrez joindre en empruntant la route de la Traversée.

mardi 20 décembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :