Un bivouac randonnée pour jouir de la splendeur de la forêt

Le bivouac randonnée représente la meilleure manière de jouir pleinement de la splendeur de la forêt guadeloupéenne. Que vous voyagiez en famille ou soyez un marcheur chevronné, vous trouverez un programme adapté à votre niveau. Lorsque vous plongerez pendant 2 ou 4 jours dans la nature verdoyante, vous serez entièrement déconnecté du monde extérieur. Il s’agit d’un excellent moyen d’oublier le stress quotidien.

Les opérateurs suggèrent plusieurs sortes de parcours. Si vous souhaitez faire un bivouac randonnée en famille, vous opterez pour un trajet spécialement conçu à cet effet. Vos enfants seront enchantés des baignades dans les rivières, de découvrir la faune et la flore caractéristiques de la forêt guadeloupéenne. Ils jouiront d’instants inoubliables durant les promenades nocturnes. Ils seront heureux des soirées passées autour d’un feu de camp et dormiront paisiblement dans des hamacs.

Bivouac randonnée en Guadeloupe : des parcours adaptés à tous les niveaux

Un bivouac randonnée en Guadeloupe est réalisé en toute sécurité. Chaque expédition est encadrée par des accompagnateurs professionnels qui guident les visiteurs tout au long du parcours. Ils sont également chargés de faire le nécessaire pour faciliter la vie des randonneurs. Ils s’occupent ainsi du transport du matériel, de l’installation du camp de fortune, de préparer de délicieux repas, de l’animation. Ils demeurent à l’écoute des moindres envies des participants. Ils détiennent un brevet de secourisme et sont aptes à faire face à tous les incidents qui pourraient survenir durant la randonnée.

Les randonneurs chevronnés peuvent choisir entre plusieurs itinéraires adaptés à leur niveau. Vous aurez l’occasion de réaliser de belles balades à travers l’archipel et de vous imprégner de l’histoire des différentes communes qui jalonneront le parcours. Vous emprunterez des sentiers historiques qui vous mèneront vers la forêt tropicale où vous bivouaquerez dans un endroit idyllique. Vous pouvez aussi choisir un programme plus complexe incluant l’ascension du volcan de la Soufrière ou la découverte des forêts situées en altitude. Vous ne manquerez pas de vivre des moments de sensations intenses durant ces randonnées.

lundi 28 novembre 2011, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :