La Cascade Vauchelet, un site facilement accessible

Si vous partez de Saint-Claude, voici l’itinéraire que vous devez suivre. Vous traversez d’abord le bourg, puis vous prendrez à gauche lorsque vous serez à la hauteur du carrefour où se trouvent la Résidence du Préfet et la Gendarmerie. La Cascade Vauchelet est facilement accessible à tous les marcheurs, débutants ou chevronnés. Il faut prévoir 45 minutes à une heure de marche à partir du parking réservé aux visiteurs. Vous emprunterez une rue bétonnée jusqu’aux derniers habitats qui jouxtent les lieux.

Vous prendrez plaisir à réaliser cette balade tropicale. La température est idéale pour une telle randonnée. Vous ne pourrez pas vous baigner en bas de cette cascade, mais tout au long du chemin vous trouverez de nombreux bassins d’eau où vous pourrez vous ébattre à votre aise. Vous pourrez également continuer votre promenade et pousser jusqu’au Saut d’eau de Matouba. Ce site ne se trouve pas très éloigné de la Cascade Vauchelet. Il suffit de suivre un sentier balisé et les indications des panneaux.

La Cascade Vauchelet, propice au canyoning

À un détour du chemin, vous serez enchanté du spectacle offert par ce fameux bassin naturel de la Guadeloupe. Vous pourrez y goûter aux délices de la baignade dans une eau qui reste fraîche à longueur d’année. Si vous êtes un adepte du canyoning, ces lieux se prêtent agréablement à la pratique de votre sport favori. Ils abritent en effet l’un des plus beaux canyons de l’archipel. Il ne vous faudra que 40 minutes de marche pour atteindre le point de départ.

Vous éprouverez des moments de sensations intenses en faisant du canyoning dans la forêt tropicale, dans la région où se trouve la Cascade Vauchelet en Guadeloupe. Vous vivrez une aventure inoubliable au milieu d’une nature exubérante. Vous serez ravis de franchir les rappels et les sauts. Vous glisserez sur les toboggans naturels. Le temps passera si vite que vous regretterez de devoir quitter les lieux. Il faut cependant noter que ces sites ne sont pas praticables en temps pluvieux. S’y aventurer pourrait même devenir dangereux en raison de la montée subite des eaux.

samedi 26 novembre 2011, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :