Choisir son fond de teint selon son type de peau

Le choix du fond de teint pour une peau foncée se fera principalement en fonction du type de peau. S’il s’agit d’une peau normale, sans défaut, il est préférable d’opter pour un fond de teint assez léger. Ainsi, le fond de teint en mousse qui est apprécié pour sa légèreté et le fond de teint fluide sont les plus recommandés. Ces deux types de produits permettent d’unifier le teint sans alourdir la peau. Par contre, un fond de teint à la texture crémeuse est conseillé pour les peaux à problème. En effet, ce produit sera plus efficace pour dissimuler les imperfections. Et pour les peaux grasses qui ont tendance à briller, rien ne vaut un fond de teint matifiant. Pour masquer les taches et autres défauts prononcés, mieux vaut appliquer un correcteur de teint avant le fond de teint.

Quelle poudre choisir pour avoir un teint radieux ?

La poudre est une alliée beauté incontournable des peaux métissées à noires. Ayant comme principal rôle d’absorber l’humidité du visage, la poudre va matifier la peau. En outre, elle permet de prolonger la tenue du maquillage tout en évitant à la peau de briller. La poudre transparente ou poudre libre est parfaite, car l’objectif est d’obtenir un rendu naturel. Si vous optez pour une poudre colorée, veillez toujours à choisir une teinte proche de votre carnation.

Choisir sa crème corrective

Si vous voulez acheter une crème corrective pour parfaire votre teint, privilégiez les produits enrichis en minéraux. Non seulement le fini est naturel, mais en plus, la peau paraît plus saine et tous les défauts sont camouflés.

Le rouge à lèvres adapté aux peaux foncées

En matière de rouge à lèvres, tout est permis, ou presque. Vous pouvez utiliser un rouge à lèvres mat ou miser sur un effet glossy. Si vous souhaitez affiner vos lèvres, optez pour un fini mat, et n’oubliez pas de dessiner préalablement le contour des lèvres avec un crayon jumbo.

mardi 10 décembre 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :