Pourquoi les cheveux blonds virent au vert ?

Les responsables de ce changement sont les éléments chimiques contenus dans le chlore de la piscine. Le chlore attaque le cheveu méché ou décoloré qui a perdu ses pigments et c’est cette agression qui fait apparaître le fond de décoloration qui est le plus souvent vert pour les cheveux blonds.

Une autre raison aussi : une coloration trop intense ou trop répétée. Dès lors, les cheveux arrivent à saturation et prennent cette teinte verdâtre. Les reflets sont plus ou moins importants et visibles selon la qualité de la fibre capillaire.

Qui sont les plus exposés ?

Ce sont les mèches décolorées chimiquement qui risquent le plus de virer au vert, ainsi que les cheveux blonds froids et cendrés.

Comment prévenir cette situation ?

Avant toute baignade à la piscine, protégez vos cheveux au maximum et si possible, ne les laissez pas rester en contact trop longtemps avec l’eau chlorée.

Pour ce faire, enduisez vos cheveux d’huile capillaire, de baume ou de spray spécial cheveux blonds. Une brume protectrice est aussi efficace, car elle sert d’écran contre les UV, le chlore et le sel (pour le cas où vous allez à la mer). Si vous tenez à un aspect bien soigné et bien peigné de vos cheveux, une gelée est appropriée. La gelée crée un film qui entoure la fibre capillaire et la protège.

L’autre solution ultime, c’est tout simplement le port d’un bonnet de bain.

Comment réparer les dégâts ?

Si le mal est fait, demandez rapidement à votre coiffeur d’y remédier en appliquant des pigments qui atténueront les reflets verts. Selon les cas, il ne sera peut-être même pas obligé de refaire entièrement la coloration, mais juste une coloration ton sur ton. Chez vous, utilisez uniquement un shampooing et un masque spécial cheveux colorés pour prendre soin de vos cheveux. Ces produits permettent aux pigments de se fixer longtemps à l’intérieur du cheveu, les hydratent et les protègent.

jeudi 4 février 2016, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :