Faites du sport votre meilleur allié

Rien de tel que de pratiquer une activité physique pour sublimer son corps. Pour constater des résultats, vous devez vous y prendre plusieurs semaines avant votre départ en vacances. La fréquence idéale pour s’entraîner est de trois séances par semaine, avec des intervalles de 24 à 48 heures. Les exercices auront pour rôle d’assécher votre masse graisseuse et de brûler vos calories. Si les zones à cibler sont particulièrement les fessiers, les cuisses, les abdominaux et le ventre, il est recommandé d’inclure dans votre programme des enchaînements qui feront travailler plusieurs groupes de muscles.

Soignez votre alimentation

Une alimentation saine contribuera à préparer votre corps et à vous sentir bien dans votre peau au moment de vous afficher en maillot de bain. Il s’agit de manger équilibré et varié sans pour autant faire un régime particulier. Le mieux est de privilégier les aliments diurétiques naturels comme les asperges, le thé vert, le concombre ainsi que le citron. Ces derniers, riches en caféine, magnésium, vitamine C et potassium ont pour effet d’aider en cas de ballonnement. Par ailleurs, il est recommandé de limiter les produits transformés dans votre menu, sans oubliez de réduire tant que possible votre consommation d’alcool. L’eau, par contre, sera à consommer sans modération et froide tant que possible afin de dépenser encore plus calories.

Et le jour J ?

Une bonne préparation avant votre départ en vacances est insuffisante si vous ne savez pas vous tenir et adopter les bonnes postures au moment voulu. La posture qui vous fera paraître sous votre meilleur jour est la position allongée, l’une ou les deux jambes repliées au niveau des genoux tout en vous appuyant sur vos coudes pour faire ressortir votre décolleté. N’oubliez jamais de contracter tant que possible vos abdominaux et n’oubliez pas de vous tenir droite en toutes circonstances. Cela permettra d’améliorer toutes vos postures. Par ailleurs, il faudra éviter de vous asseoir en tailleur ou de vous allonger sur le côté.

mercredi 6 juin 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :