Le Domaine de la Belle Plaine, un professionnalisme sans défauts

S’étendant sur plus de treize hectares, le centre de tourisme équestre baptisé Domaine de la Belle Plaine est situé à La Boucan Sainte Rose. Depuis janvier 2000, il propose une multitude d’activités relatives à l’équitation d’extérieur. Son professionnalisme est prouvé par la marque de confiance qui lui a été attribuée par le Parc National de la Guadeloupe, ainsi que par le label FFE, accordé par la Fédération Française d’Equitation.

Le club compte plus de 30 chevaux, dont une demi-douzaine de poulains, des poulinières et quelques jeunes spécimens en phase de débourrage. Par ailleurs, il est parfaitement équipé avec douze boxes ouvertes, une douche pour chevaux, un rond de longe, de grands abris, une carrière poneys et plus de 10 hectares de paddocks et de prés. Les tarifs appliqués quant à eux varient selon que l’on souhaite participer à une randonnée ou à un bivouac, prendre des cours d’initiation ou réaliser une simple promenade de deux heures.

L’initiation à l’équitation et les randonnées équestres

Le personnel du Domaine de la Belle Plaine est à la disposition des intéressés qui souhaitent s’initier à l’équitation. Pour les débutants et les jeunes enfants, des cours d’initiation ainsi que divers jeux sont proposés. En souscrivant pour une demi-journée ou une journée complète, ils auront droit à tout sur la connaissance du poney et du cheval, le pansage, l’hippologie, etc. Après quelque temps, des examens et une multitude d’activités à l’image du premier bivouac sont même organisés.

Les randonnées équestres, quant à elles,sont accessibles aux intéressés à partir de 10 ans. La plus classique se déroule en une journée : direction la plage des Amandiers pour ensuite pique-niquer. Pour couronner le tout, une baignade avec les chevaux est organisée. Toujours à dos de cheval, plusieurs autres circuits sont proposés. Chacun permet de découvrir des sites exceptionnels à l’image de la magnifique allée des cocotiers au Comté de Lohéac.

Pour tout complément d’information, contacter Maryline au 06 90 58 01 09
Site web : http://www.cheval-guadeloupe.com

jeudi 3 mai 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :