L’épilation à la lumière pulsée ou lampe flash

Technique révolutionnaire, l’épilation à la lampe flash plus connue sous l’appellation « épilation à la lumière pulsée » permet un résultat efficace et durable. Le principe se résume à l’utilisation d’ondes qui ont la faculté de s’adapter à la couleur du poil et de la peau. Une sorte de laser est produit par le dispositif, permettant de détruire la base du poil afin que celui-ci ne repousse plus. Cette méthode est parfaite pour les peaux noires et métissées, car tous les poils, qu’ils soient foncés, clairs, fins ou épais, cèdent sous l’action de la lampe flash.

L’épilation au laser Yag

La technique d’épilation au laser Yag est aussi très efficace. Et pour cause, elle s’adapte parfaitement à la mélanine foncée, l’utilisant même pour détruire le bulbe du poil. Pour plus de précisions, le laser se change en chaleur dès lors qu’il entre en contact avec la mélanine, ce qui permet d’éliminer les cellules germinatives, soit la base du poil. Les avantages de la technique au laser sont nombreux, pour ne citer que le fait qu’elle est non allergisante, qu’elle ne laisse aucune cicatrice et qu’elle est peu douloureuse. En effet, la sensation engendrée par le contact du laser est semblable à un léger coup d’élastique sur la peau.

Autres techniques d’épilation

Pour les peaux noires et métissées, d’autres solutions rapides et efficaces permettent de se débarrasser facilement des poils. Ces techniques peuvent être réalisées à domicile et sont bénéfiques pour le porte-monnaie. En revanche, elles ne permettent qu’un résultat éphémère et doivent être renouvelées régulièrement. La plus prisée est la méthode de la cire chaude, mais on peut aussi opter pour l’épilateur électrique. Pour la technique d’épilation à la cire, il est conseillé au préalable d’effectuer un gommage afin de déloger les poils qui auraient tendance à repousser sous la peau. Il est également recommandé de bien s’hydrater pour minimiser les risques d’agression de la peau.

mardi 10 avril 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :