Cheveux secs et chute de cheveux : l’huile essentielle de sauge

Énergisante et fortifiante, l’huile essentielle de sauge est idéale pour les cheveux secs et qui ont tendance à tomber. Elle permet de revitaliser une chevelure abîmée en la rendant plus brillante. De plus, elle favorise la pousse des cheveux. Pour profiter de ces vertus, il suffit de mélanger une cuillère à café d’huile végétale d’avocat ou d’argan avec cinq gouttes d’huile essentielle de sauge. Appliquez le produit sur vos cheveux 24 heures avant le shampooing. Autre préparation, vous pouvez verser 40 gouttes de cette huile essentielle directement dans votre shampooing ou dix gouttes dans votre masque pour pouvoir l’utiliser régulièrement.

Dites adieu aux pellicules avec l’huile essentielle d’arbre à thé !

En plus d’être désagréables, les pellicules abîment les cheveux et irritent le cuir chevelu. Pour s’en débarrasser, il est recommandé d’utiliser des huiles essentielles antifongiques, anti-inflammatoires et antibactériennes, comme l’huile essentielle d’arbre à thé. Cette dernière est un remède efficace pour prévenir et éliminer les pellicules tout en préservant l’équilibre du cuir chevelu en l’apaisant. Pour l’utiliser, il faut mélanger 7 gouttes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile de jojoba. Vous appliquez le tout sur le cuir chevelu durant toute la nuit en couvrant votre tête dans une serviette. Le matin, lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.

L’huile essentielle de lavande pour prendre soin des cheveux gras

Si vos cheveux ont tendance à être gras, pensez à utiliser l’huile essentielle de lavande qui permet de réguler l’excès de sébum. C’est justement cet excès qui rend les cheveux huileux. Ce produit miracle, également appelé la reine des huiles essentielles possède des vertus exceptionnelles. Pour votre soin capillaire, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande à une cuillère à café d’huile de noisette. Cette dernière nourrit les cheveux. Après avoir bien mélangé, appliquez le produit obtenu sur les cheveux toute la nuit avant de rincer au réveil. C’est un soin à faire une fois par semaine.

jeudi 20 février 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :