Idée déco pour une table aux mille senteurs

Avec un bocal et quelques « ingrédients », il est possible de créer un centre de table qui comble à la fois le plaisir des yeux et de celui de l’odorat.
Vous aurez besoin de :

-  un bocal
-  du riz
-  du poivre vert et rouge
-  du romarin
-  des bâtons de cannelle dont la taille ne dépasse pas la hauteur du bocal.

Les bâtons seront placés à l’intérieur du bocal, sur le pourtour, en veillant à ne laisser aucun espace entre chacun d’eux. Versez ensuite le riz jusqu’à une certaine hauteur. Puis plantez le romarin assez profondément pour bien tenir. Enfin, alternez une couche de poivre rouge avec une couche de poivre vert.

Une douce lumière au parfum délicat

Le photophore de cannelle est une idée déco très simple qui nécessite, en plus des bâtons de cannelle, un verre, une cordelette, une bougie et des ciseaux.

Liez les bâtons de cannelle les uns aux autres à l’aide de la petite corde et de manière à former une sorte de couronne. Une fois cette forme obtenue, elle servira à entourer le verre. Il ne vous reste plus qu’à placer la bougie à l’intérieur du verre. Pour un résultat plus sophistiqué, il est possible de combler le fond du verre avec des paillettes tout en veillant à ce que la bougie ne dépasse pas la hauteur du verre. Un gros ruban décoratif peut également être utilisé pour masquer la cordelette.

Idées déco romantiques pour un repas à deux

La première idée est d’illuminer la table avec des photophores. Mais contrairement à l’idée précédente, les bâtons de cannelle seront directement fixés à la bougie grâce à un pistolet à colle. Un ruban en tulle, en organdi ou en satin sera placé autour.

La seconde idée consiste à utiliser la cannelle pour créer un joli bouquet qui servira de rond de serviette. Le bâton de cannelle sera associé à des aiguilles de pin ou de la fougère pour un rond de serviette au parfum envoûtant. Pour nouer l’ensemble et le fixer à la serviette, utilisez une ficelle de jute ou en coton.

lundi 26 janvier 2015, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :