Le génie d’un jeune créateur

Jean-Marc Benoit n’a pas cherché loin pour le nom de sa marque, à l’instar de nombreuses sociétés de haute couture, mais il a pris soin d’apposer le nom de son île pour témoigner de son attachement à ses racines. Né en 1971, Jean-Marc Benoit a toujours baigné dans le monde de la couture, puisque ses deux grand-mères exerçaient ce métier. C’est également pour habiller ses deux sœurs qu’il crée ses premiers modèles. En 1991, il décide de quitter son île natale pour étudier les arts plastiques à l’Université Saint-Denis à Paris.

Au cours de l’année 1993, Jean-Marc Benoit connait son premier succès en remportant le premier prix parrainé par Pac Rabanne, « Les créateurs de demain ». Ses modèles ont séduit par leur esprit de contraste, autant au niveau des couleurs que des matières. Il rencontre par la suite le créateur Antoine Nizas qui l’influence à s’orienter vers le domaine de la haute couture et du luxe. De 1999 à 2003, Jean-Marc Benoit assiste le couturier de nationalité américaine Abraham Pelham avant de créer sa propre marque.

Découvrez les créations de JMB Guadeloupe

C’est dans la localité de Morne-à-l’Eau que Jean-Marc Benoit a pris quartier pour implanter son show-room. Vous y verrez un large panel des créations de Jean-Marc Benoit, allant des robes de cocktail aux corsets en passant par les modèles de gala et les robes de mariée. Il y est également possible d’avoir accès à des accessoires et des croquis qui ne manqueront pas d’orienter vos choix.

Les hommes sont également dans l’esprit créatif de JMB Guadeloupe. Ceux qui vont bientôt convoler en juste noces seront particulièrement ravis. Jean-Marc Benoit participe à de nombreuses manifestations pour présenter ses modèles. Ainsi, la robe de Cynthia, lauréate Miss Guadeloupe de cette année, a été confectionnée par le jeune créateur.

Contact :

Rue Abbe Gregoire
97111 Morne-à-l’Eau
Tél. : 05 90 48 51 59
GSM : 06 90 16 78 34
E-mail : contact@jmb-styliste.com

mardi 11 septembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :