Le Jardin botanique de Deshaies, un incontournable !

Commune dotée d’un charme atypique, Deshaies est une destination de vacances rêvée pour ceux qui sont à la recherche d’un dépaysement total et d’une évasion en pleine nature. Durant votre séjour, ne manquez sous aucun prétexte un petit détour au Jardin botanique de Deshaies installé sur la rocade de la Basse-Terre, près de la bourgade Sainte-Rose.

D’une superficie de 7 hectares et ouvert au grand public en 2001, cet espace vert d’une beauté exceptionnelle sert aujourd’hui d’habitat pour d’innombrables espèces végétales et animales. Vous aurez ainsi la chance de les découvrir à travers plusieurs thèmes : un étang aux nénuphars, une volière abritant des loriquets aux couleurs vives et qui n’hésitent pas à se poser sur les têtes des visiteurs le temps d’une photo, des carpes japonaises dénommées KOYS qui ont la réputation d’être particulièrement voraces lorsque vous les nourrissez avec des graines, ainsi qu’un enclos de flamants rouges originaires du Chili aménagé à proximité d’une belle cascade. Considéré jusqu’à ce jour comme l’un des sites les plus visités de la Guadeloupe, ce jardin botanique abrite également une flore exceptionnelle. Vous y découvrirez outre les belles orchidées, des bougainvilliers, du banian, du tallipot et des cactus.

La plage de Grande-Anse

Des vacances à Deshaires seraient incomplètes sans un petit détour à la plage de Grande-Anse. Localisé à environ 2 kilomètres au nord du bourg de Deshaires, ce petit coin de paradis long de 1 kilomètre constitue la plus longue plage de la Guadeloupe. De plus, sa forme en arc qui s’étend de la pointe le Breton au nord à la pointe du Gros Morne au sud offre un cadre d’exception. Prenez ainsi le temps de vous allonger et de vous détendre et profiter de la beauté des lieux : une plage de sable dorée couleur caramel qui se dresse entre la mer et une végétation luxuriante essentiellement composée de raisiniers et de cocotiers. L’heure est vraiment aux vacances !

lundi 24 août 2015, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :