Caractéristiques des peaux noires

En raison d’une importante sécrétion de sébum, les peaux noires sont mixtes et grasses, et possèdent plus de pigments naturels. Avant chaque maquillage, il est important de préparer sa peau et d’opter pour des soins régulateurs de sébum qui permettront de réduire la brillance de la peau, notamment sur la zone T : le front, le nez et le menton. Certaines femmes font souvent des erreurs en choisissant des produits décapants qui ont tendance à déshydrater la peau.

Pour le maquillage, il faut choisir un pigment orangé pour les peaux noires assez claires, rouge pour les peaux foncées et bleutées pour les peaux très foncées. Au niveau de la tenue des produits, les peaux noires préfèrent les soins riches en agents colorants qui permettent de fixer le maquillage. Il faut donc privilégier les teintes chaudes, naturelles, cuivrées et irisées avec des produits toujours fortement pigmentés.

Maquillage : les couleurs adaptées aux peaux noires

Le maquillage commence par un bon choix du fond de teint. Il faut choisir une couleur plus claire que la peau initiale pour apporter de l’éclat, car trop foncée, il risque de ternir le teint. Au niveau des ombres à paupières, les peaux foncées seront mises en valeur par des couleurs vives et lumineuses en évitant le blanc, le beige ou le brun. Le vert, le bleu ou le noir seront parfaits.

Le mascara sera choisi dans des tons bleu nuit, violet foncé ou marron. Pour les lèvres, il est conseillé de choisir une couleur prune qui sublimera la bouche ou encore bordeaux, un rouge lumineux ou du rose claire. Il faut absolument éviter les crayons à lèvres noirs, car les lèvres des peaux foncées sont déjà bien dessinées. Le maquillage sera illuminé par du blush dans un ton rose bonbon ou une autre couleur plus lumineuse.

lundi 25 mars 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :