Contenu de la trousse à maquillage

Avec une peau noire ou métissée et le soleil qui règne toute l’année, il faut privilégier un maquillage à la texture légère. En journée, notamment lorsque le soleil est au zénith, le fond de teint n’est pas très conseillé, quelle que soit sa texture. Il est d’autant plus à prohiber si on a l’intention de nager. Pour sublimer sa beauté le jour, seuls sont permis le brillant à lèvres hydratant et protecteur, ainsi que le mascara waterproof.

En soirée cependant, on pourra unifier son teint grâce à un fond de teint adapté à son type de peau. La texture mousse est la plus prisée, car elle est plus modulable et convient aux peaux mixtes. Les peaux sèches préfèreront le fond de teint crème et les peaux grasses, la texture compacte. Une fois le teint unifié et les imperfections masquées, on pourra appliquer fard à joues et à paupières, mascara et eye-liner. La poudre de soleil est idéale pour un teint plus lumineux.

Contenu de la trousse de soin

Sous les tropiques, les produits de soin sont essentiels. Parmi eux, le fameux écran total qui a pour fonction de protéger la peau des rayonnements solaires. Ce dernier doit être waterproof et d’indice 30 au minimum. Lorsqu’on a la peau noire et métissée, il est plus judicieux d’opter pour un produit teinté qui permet d’éviter l’effet nacré engendrant un teint blafard.

À glisser également dans sa trousse : un produit exfoliant pour le corps, un lait de toilette nourrissant, un démaquillant sans rinçage, un masque régénérant, une crème de nuit et une crème de jour. Privilégier les eaux estivales aux parfums. Ne pas oublier le rasoir ou la crème dépilatoire et le gel douche. Très important également sous le soleil : les produits de soin pour cheveux. Shampooing, après-shampooing, masque hydratant et huile protectrice adaptés à la nature des cheveux sont indispensables.

mardi 27 mars 2012, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :