La noix de coco en décoration intérieure

Plus résistants au temps, aux insectes, à l’humidité et à la pourriture que ceux en bois, les revêtements faits d’écorce ou de fibre de noix de coco sont de plus en plus prisés. En plus de ces avantages techniques et le fait qu’ils soient parfaitement écologiques, l’effet naturel et le design ethnique qu’ils apportent dans la décoration d’intérieur jouent également en leur faveur.

Si la noix de coco a été utilisée depuis des années pour confectionner des parquets et carrelages, elle s’invite aujourd’hui sur les murs et les plafonds. Les revêtements sont déclinés en plusieurs teintes : rustique, naturel, poli, brossé ou teinté, vous aurez le choix pour chaque pièce de votre maison.

L’art de la table

Optez pour les objets en noix de coco pour décorer votre table lors d’un repas en famille ou entre amis, ou pour des repas plus cérémonieux, comme les mariages ou les baptêmes. Ils peuvent ainsi être transformés en petits vases ou pots à fleurs, en cuillères et en fourchettes, en ronds de serviette, ou sculptées pour servir de marque place que les invités pourront emporter en souvenir.

Ils peuvent tout à fait servir pour présenter les plats. On trouve ainsi des bols à punch ou bols à sauce en noix de coco, mais aussi des assiettes, des plats et des verres, sans oublier les couverts de service.

Les objets décoratifs

On peut par exemple se servir d’une noix entière vidée pour créer une lampe design, il suffit de faire des trous pour laisser passer la lumière d’une ampoule. Ce matériau permet également de confectionner des boîtes à bonbons, des bibelots, des petites sculptures… La seule limite à l’utilisation de la noix de coco est l’imagination.

jeudi 19 juin 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :