Le Parc des Mamelles, une petite forêt tropicale

Seul, en amoureux ou en famille, prévoyez une sortie nature dans un cadre très charmant : le Parc des Mamelles en Guadeloupe. Jardin botanique ou parc zoologique, les deux appellations conviennent pour désigner le Parc des Mamelles, un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature. Pour s’y rendre, il suffit de suivre la route de la Traversée, le chemin reliant Pointe-à-Pitre et Pointe-Noire. C’est au cœur d’une forêt enchanteresse que ce bel écrin de verdure se dresse, pour accueillir les adeptes du tourisme vert et les petits curieux.

Une escapade au milieu d’une flore exceptionnelle

Erigé sur une superficie totale de 4 hectares, le célèbre Parc des Mamelles conserve des milliers d’espèces d’animaux et de plantes, rares ou menacées de disparition. Pour être sûr de ne rien rater au cours de votre visite, prévoyez 2 heures en moyenne durant lesquelles vous côtoierez les plus belles plantes tropicales de l’île ainsi que les arbres tropicaux mythiques. Osez les passerelles suspendues à plus de 20 mètres de haut pour découvrir les arbres géants normalement inaccessibles, comme les orchidées ou encore les ananas sauvages. Profitez de votre visite pour découvrir toutes les plantes médicinales et les fleurs d’ornement, dont la beauté n’est plus à rappeler.

Le Parc des Mamelles, le paradis pour la faune sauvage

Au cours de leur passage au Parc des Mamelles, petits et grands pourront apercevoir une diversité faunique incroyable. Mammifères, oiseaux, insectes… Tout y est. Parmi les animaux très appréciés par les touristes, on retrouve évidemment les ratons laveurs, mais aussi les iguanes, les dynastes, les chauves-souris, les racoons, les mangoustes, les tortues et les perroquets. À cela s’ajoute les jaguars, les ocelots, les beaux saïmiris et les singes atèles végétariens.
Fun, divertissement et surprises… Voici ce qui vous attend à la fin d’une journée au Parc des Mamelles en Guadeloupe !

jeudi 24 janvier 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :