La meilleure période pour surfer en Guadeloupe

La saison idéale pour faire du surf en Guadeloupe se situe ente octobre et mai. Durant cette période, les vagues peuvent atteindre 1 m ou 2,50 m grâce notamment aux houles qui viennent du Nord. Mais en vérité, vous pouvez venir surfer en Guadeloupe à n’importe quel moment de l’année. En effet, des alizés soufflent sur l’archipel toute l’année, avec des vents plus forts durant les saisons estivales et printanières. Cela permet d’avoir souvent des vagues hautes de 1 à 2 mètres. Les plus expérimentés ont même l’habitude de surfer sur les très fortes houles durant la saison des cyclones.

Pour les surfeurs expérimentés ou confirmés

Le spot le plus célèbre de la Guadeloupe est sans aucun doute celui du Moule, dans l’est de l’île. Avec des houles qui partent de l’est vers le nord, ainsi qu’une zone de décollage assez réduite, vous y trouverez votre bonheur si vous êtes un surfeur aguerri. Vous pouvez aussi vous rendre au spot de la Grande Anse où vous devrez affronter un courant fort et des vagues puissantes.

Où surfer si vous êtes débutant ?

Si vous vous êtes initié depuis peu au surf, vous pouvez vous entraîner à la pointe des Salines et à la pointe de la Caravelle à Saint-François. Dans cette partie de l’île, les vagues sont plutôt douces, vous permettant ainsi de vous initier en toute sécurité. Vous pouvez aussi opter pour le spot de Bananier qui se trouve à la sortie de Capesterre-Belle-Eau. Les vagues y sont généralement creuses. En allant à l’Anse de la Barque, votre mise à l’eau se fait depuis la plage. Difficile d’accès, elle n’est pas très fréquentée et vous pourrez alors y surfer tranquillement.

Comme vous l’aurez compris, ce ne sont pas les spots de surf qui manquent en Guadeloupe. Mais si c’est votre première expérience, n’hésitez pas à vous inscrire auprès d’une école de surf pour glisser sur les vagues en toute sécurité.

mercredi 23 septembre 2015, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :