Des journées inoubliables...

De nombreux groupes vous proposeront, pour ce mois de décembre, diverses animations au cours desquelles vous pourrez vous amuser en famille tout en dégustant de délicieux plats. Tel est le cas de la C’Team qui a organisé le 16 décembre dans les jardins de Pako dans la Baie Mahault un déjeuner et un Chanté Nwel au rythme de Ludgar Vrecor et de la chorale de Klé. La participation à cet évènement s’est élevée à 15 euros pour les moins de 12 ans et pour le reste à 25 euros, journée, repas et chanté nwel compris. Quant à ceux qui ne désiraient que profiter des apéritifs pendant le chanté nwel, la participation était de 10 euros.

Le 20 décembre 2012, le Casino de Saint-François vous ouvrira également ses portes pour un chanté Nwel animé par Solèl Nwè. En outre, Kamodjaka vous organise une journée autour du thème de Noël à Pointe à Pitre, le 22 décembre. Vous pourrez acheter des souvenirs au marché de Noël, participer aux activités telles que la danse, les narrations de contes et jeux ateliers. L’apport de certains ingrédients ou de plats servira de participation à cette journée conviviale.

... Aux animations incroyables

De nombreuses associations prévoient diverses activités en Guadeloupe pour divertir les touristes et les résidents à l’occasion de cette période de Noël. C’est ainsi que l’association Sainte-Rose Arts propose des traditionnels chanté Nwèl et des soirées cantiques dans les maisons de Sainte-Rose du 2 au 23 décembre.

Les associations de Saint-François organisent leurs festivités dans tout Saint-François, du 1er décembre jusqu’au 22 décembre. Le Gosier met en place du 14 au 28 décembre le Nwèl Pakala qui propose des animations, telles que des projections de film, des crèches vivantes, des chanté nwèl et des marchés. Quant à ceux qui désirent assister à tous les chanté Nwèl de l’archipel, RCI les comblera avec ses retransmissions en direct.

mardi 18 décembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :