Une chaine généraliste

Radio Caraïbes Internationale est une chaine de radio généraliste qui s’adresse à toutes les tranches d’âges. Ses émissions sont variées et on diffuse par ailleurs de nombreux styles musicaux. Outre les tubes du moment, RCI fait également la part belle aux artistes locaux. L’information tient aussi une place primordiale dans la programmation de RCI. En plus des éditions locales, RCI diffuse des émissions produites en Métropole, celles d’Europe 1 notamment.

Parmi les émissions de la rédaction de RCI, les plus écoutées sont « La Grande Edition », « Patrick en La Ri La » et « La Matinale » pour les lève-tôt. Avec une part d’audience de plus de 50% en Guadeloupe, et de 35% en Martinique, le succès de RCI n’est plus à démontrer. Les émissions se renouvellent néanmoins pour s’accorder à l’évolution de la société. Pour l’histoire, c’est en 1982 que la RCI a été créée.

Les radios filles de la RCI

Destinée aux jeunes Caribéens, NRJ Antilles est une chaine appartenant à la RCI. Sa programmation est essentiellement musicale et s’oriente vers les plus grands succès du moment. Les émissions sont pleines d’humour et gardent votre esprit au frais. Les émissions les plus appréciées sont « 10 hits à la suite », « La libre antenne », « NRJ Mastermix » ou encore « Lafter Work NRJ ». Des quizz et des concours sont régulièrement organisés pour permettre aux auditeurs de gagner des places de concerts et d’autres lots.

Bèl’Radio est l’autre radio fille de la RCI. À la différence de NRJ Antilles, cette chaine s’oriente en grande majorité vers la musique des Antilles, retraçant l’histoire musicale de la région au fil de sa programmation. Les nostalgiques de Kassav et de Zouk Machine seront heureux d’écouter cette station. C’est par ailleurs une chaine qui saura séduire les visiteurs de l’île en quête d’une ambiance tropicale authentique.

samedi 22 septembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :