Trace des Crêtes

La Trace des Crêtes est un circuit de randonnée très prisé par les passionnés d’aventures en pleine nature qui souhaitent découvrir le côté sauvage et naturel de Terre-de-Haut. Il s’agit d’un trajet assez court de moins de 2 kilomètres en aller- retour. L’entrée de la Baie de Pompierre sera le point de départ de votre randonnée.

Après avoir traversé une cocoteraie, vous vous dirigerez vers la côte sud, à Grosse Pointe. Suivez tout simplement un balisage jaune qui vous indiquera l’accès à la montée vers Grosse Pointe. Installés à 75 mètres d’altitude, vous aurez un point de vue spectaculaire sur la Baie de Pompierre, sa splendide plage et sa cocoteraie. Vous aurez également une vue plus éloignée sur Morne Rodrique, la Grande-Anse et le Chameau.

Le Chameau

Perché à 309 mètres d’altitude, Le Chameau est le point culminant de l’archipel des Saintes que vous pourrez parfaitement atteindre en randonnée. Cette aventure vous dévoilera de spectaculaires points de vue sur les environs, c’est-à-dire sur l’archipel lui-même, sur le sud de Basse-Terre, la Dominique et Marie Galante.

Au départ de la route de la vigie, vous vous engagerez donc dans une randonnée pédestre en boucle. Vous passerez ainsi devant un immense réservoir, une zone rocheuse formée de colonnes impressionnantes, un premier point de vue sur l’est de Terre-de-Haut, l’Anse du Figuier, le Morne à Craie et le grand îlet inhabité. En marchant 800 mètres plus loin, vous arriverez devant les vestiges de la Tour militaire du Chameau. Vous emprunterez ensuite un sentier vers l’ouest qui vous emmènera vers un point de vue sur de gros rochers et sur les îlets La Coche et Les Augustins.

Vous entamerez enfin une descente sur le sentier forestier du Chameau qui vous conduira à la route de la plage de Crawen.

lundi 23 mai 2016, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :