Le curcuma et la beauté

Pour avoir bonne mine, vous pouvez réaliser un masque au curcuma composé d’une demi-cuillère à soupe de curcuma additionnée d’une demi-cuillérée de miel. Si vous avez une peau grasse, ajoutez-y du yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Pour mieux hydrater une peau sèche, vous pouvez additionner ce mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Le curcuma éclaircit aussi le teint et purifie la peau en éliminant les points noirs et les boutons d’acné.

La cannelle contre les boutons d’acné

Si vous présentez des problèmes d’acné, misez sur le miel et la cannelle. Le miel est fortement apprécié pour ses propriétés antiseptiques et purificatrices tandis que la cannelle est réputée pour ses vertus antibactériennes. Pour réaliser ce masque anti-acné, vous aurez besoin de trois cuillères de miel et d’une cuillère de poudre de cannelle. Vous obtiendrez une pâte épaisse couleur chocolat que vous appliquerez pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Cependant, pour arriver à bout des acnés sévères, vous pouvez très bien laisser ce mélange toute la nuit et rincer le lendemain, toujours à l’eau tiède. Même si vous n’avez pas de problème particulier, le masque à la cannelle permet d’avoir un teint éclatant et uniforme.

Le paprika pour éclaircir le teint

Celles qui veulent apporter plus d’éclat à leur peau peuvent utiliser le paprika. C’est très simple, il vous suffit de mélanger du miel et du paprika, une mixture riche en provitamine A et en potassium, d’où son effet éclaircissant. Ce masque est également un excellent soin antirides. Pour un résultat optimal, vous devez appliquer le masque sur une peau parfaitement nettoyée. Laissez poser au moins 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Pour les fumeuses et celles qui ont le teint fatigué, ce masque au paprika apporte indéniablement éclat et tonus.

vendredi 11 décembre 2015, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :