Un gommage au coco pour le visage

Pour réaliser ce gommage, vous avez besoin d’une cuillerée de poudre de noix de coco et d’une cuillerée de miel. Mélangez le tout afin d’obtenir une texture onctueuse. Puis appliquez le mélange sur le visage et massez en douceur. Pour accélérer l’effet du gommage, il est possible d’y ajouter un peu de sucre ou de sel. Enfin, terminez par un rinçage à l’eau claire. Le mélange de poudre de noix de coco et de yaourt nature est également un bon gommage naturel. En les additionnant, vous obtenez une mixture à appliquer sur le visage pendant quelques minutes avant de rincer.

Un gommage pour le visage et le corps

Voici une tout autre recette adaptée au gommage du corps et du visage. Il vous faut 3 cuillères à soupe de poudre de noix de coco, à mélanger avec deux cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix (amande douce, olive ou argan) et une cuillère à soupe de miel bien liquide. Il ne reste plus qu’à bien mélanger le tout puis étalez la préparation obtenue sur le visage et le corps. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Après ce soin, votre peau sera plus douce, pure et éclatante.

Un gommage hydratant parfumé au coco

Pour un gommage hydratant du visage, prenez 2 cuillères à soupe de poudre de noix de coco, 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Mélangez le tout afin d’avoir une base consistante. Ensuite, appliquez le mélange sur le visage et le cou tout en effectuant à l’aide de mouvements circulaires, comme un massage. Rincez à l’eau tiède pour enlever le produit avant de finir avec de l’eau froide pour tonifier la peau. À noter que si vous n’avez pas de problèmes de peau particuliers, un gommage par semaine est largement suffisant.

mercredi 12 juin 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :