Prendre soin de ses cheveux, primordial sous le soleil des Caraïbes

Comme aux Antilles, c’est l’été toute l’année, les cheveux ont souvent tendance à être déshydratés et se dessécher. Les cheveux afros et crépus sont les plus éprouvés par le climat antillais puisqu’ils sont généralement associés à un cuir chevelu sec, ce qui les fragilise davantage. L’objectif est alors de les nourrir et de les hydrater pour qu’ils retrouvent toute leur souplesse, leur éclat et leur brillance.

Les ingrédients pour préparer un masque antillais

Pas besoin d’un grand investissement pour prendre soin des cheveux crépus ou afros ! Pour préparer un masque simple, mais très bénéfique pour les cheveux, il faut avoir à portée de main la moitié d’un avocat et un jaune d’œuf. Très utilisé dans les soins capillaires, l’avocat est connu pour ses vertus nourrissantes. Le jaune d’œuf, quant à lui, aide rapidement les cheveux à retrouver santé et beauté grâce à sa forte teneur en lipides. Pour concocter une recette de masque antillais, ces deux ingrédients sont à combiner avec du rhum, la boisson phare des îles antillaises. Celle-ci aide notamment à renforcer les cheveux particulièrement fragilisés par le climat, le vent et le soleil.

La préparation du masque antillais pour cheveux secs, crépus ou afros

La fabrication du masque antillais pour les cheveux est très simple. Il suffit en effet de mélanger les trois composants cités précédemment. Comme tout autre masque, celui-ci est à utiliser avant le shampooing, une fois par semaine de préférence. Petite remarque, attendez une quinzaine de minutes avant d’appliquer la préparation sur cheveux secs. Il faut attendre que l’alcool s’évapore pour ne pas agresser les cheveux. Ensuite, patientez une trentaine de minutes avant de vous laver les cheveux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser poser cette préparation toute la nuit et vous laver les cheveux le lendemain. Pour cela, il suffit d’envelopper les cheveux avec un film plastique.

jeudi 16 août 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :