A partir de la fin du printemps jusqu’à l’arrière-saison automnale, Nice jouit d’un climat tout à fait agréable, ensoleillé à souhait. Réservez votre hôtel Nice et profitez pleinement des nombreuses plages de la région. Profitez-en pour essayer l’une des nombreuses activités aquatiques praticables dans la région.

La Promenade des Anglais : un lieu incontournable lors d’un séjour à Nice

Longeant près de 8 km de plages de sable blanc, la Promenade des Anglais est devenue au fil des décennies le lieu emblématique de la Baie des Anges où est implantée la cité niçoise. Grâce à hotels.com, vous pourrez trouver un hôtel à Nice pas cher à proximité de ce lieu mythique et ainsi profiter pleinement de votre séjour. De nombreux parasols et de sièges ont été installés sur les plages longées par la Promenade des Anglais. Par ailleurs, l’accès aux personnes à mobilité réduite a été amélioré afin de permettre à tout un chacun de passer d’agréables vacances.

De nombreux restaurants et brasseries se trouvent également le long cette artère emblématique, vous permettant ainsi de vous sustenter et de vous rafraîchir après les séances de baignade. Parmi les activités aquatiques qu’on peut faire à Nice, on ne peut bien sûr pas faire de surf puisque la mer est calme, bien qu’un certain Brice de Nice a attendu la vague parfaite tout au long d’un long-métrage désormais célèbre. On peut par contre y faire du kitesurf, du kayak, de la planche à voile et même de la longée sous-marine.

Les autres plages de la région niçoise

La Baie des Anges englobe, en plus de la Promenade des Anglais, d’autres localités agréables à vivre et facilement accessibles en voiture, mais vous pourrez également opter pour le bateau. Non loin de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur se trouve la très belle ville d’Antibes-Juan-les-Pins où l’on peut notamment suivre le chemin des contrebandiers qui vous mènera jusqu’à la plage de la Garoupe. Parmi les plages d’Antibes, on peut également citer la plage du Pont du Lys et la plage Le Rocher.

Dans la communauté urbaine de Nice-Côte d’Azur, on trouve également une belle plage de sable, la plage des Marinières. En continuant à longer la côte, vous arriverez au cœur de la Principauté de Monaco, où vous pourrez également découvrir des plages, notamment dans le quartier de Larvotto. Il faut savoir que la distance qui sépare Nice et la Principauté de Monaco est de seulement 20 km.

Découvrir d’autres plages en France Métropolitaine

La métropole possède de nombreuses plages, par exemple à Marseille et même à Paris ! avec son fameux Paris plage au mois d’aôut sur les bords de Seine.

lundi 5 décembre 2011, par Admin

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :