Zoom sur la série de la belle île

C’est le réalisateur Jean-Luc Azoulay, déjà connu pour des séries comme Permiers baisers ou Hélène et les Garçons, qui prend en charge la mise en boite de Baie des Flamboyants. Il n’est donc pas étonnant de voir des acteurs comme Sébastien Roch ou encore Laly Meignan revenir à l’écran. Mais il faut noter que la majorité des acteurs qui tournent dans Baie des Flamboyants est issu de la Guadeloupe, recrutée à l’issue d’une vaste campagne de casting.

Baie des Flamboyants, adaptation d’une telenovela mexicaine, raconte l’histoire de six familles qui se croisent au gré des péripéties, des trahisons et des amours au cœur d’une magnifique région qui a donné son titre à la série. La première diffusion a eu lieu sur la Chaine Guadeloupe 1ere, mais les Métropolitains peuvent désormais suivre la série sur la chaine France Ô. C’est la saison 4 qui est actuellement diffusée.

Baie des Flamboyants : une franc succès dans les îles

Avec plus de 60% de part d’audience en Guadeloupe, et presque 40% à La Réunion, Baie des Flamboyants est un véritable succès dans les îles d’outre-mer. Il faut dire qu’il s’agit de la première véritable telenovela de nationalité française qui reprend la formule qui fait le bonheur des Latino-Américains. Il n’est pas rare d’entendre au détour d’une conversation des commentaires sur la famille Alban, Colona, Laurent-Rose et les autres.

Le public de Baie des Flamboyants est généralement féminin, avec une frange de la population qui couvre tous les âges, allant des adolescentes aux grands-mères qui surveillent ses petits-enfants. Il faut dire que le scénario de Baie des Flamboyants est unificateur et constitue un miroir pour toutes les générations. Si vous besoin de soleil, vous connaissez désormais cette série qui vous partagera la chaleur de la Guadeloupe à travers ses scènes.

mardi 21 août 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :