La sloppy manucure : de quoi s’agit-il ?

Signifiant tout simplement manucure maladroite, la sloppy manucure est une technique de pose de vernis à ongles importée du Brésil. Étant donné que des règles d’hygiène assez strictes interdisant l’usage des bassines d’eau dans les salons de beauté y ont été instaurées, les professionnels de l’onglerie furent donc contraints de trouver une solution de manucure sans eau. Il ne s’agit donc pas d’une simple manière de poser un vernis à ongles, mais d’un processus complet.

Un premier soin

Une sloppy manucure débute par un soin préalable. Vous enfilez une paire de gants en plastique à usage unique et remplis d’une crème dont la formule associe plusieurs principes actifs, pour ne citer que la kératine qui renforce vos ongles, l’hamamélis au rôle apaisant, le tea tree faisant office d’antiseptique, l’allantoïne en tant que cicatrisant, le calcium pour nourrir davantage les ongles ainsi qu’un émollient destiné à ramollir les cuticules. En plus d’hydrater les mains, cette crème particulièrement riche va également renforcer vos ongles pour vous offrir une manucure impeccable.

Préparer les ongles

Après avoir réalisé un petit massage de vos mains et de vos ongles, l’esthéticienne coupe ensuite le bout des gants en plastique et travaille sur les cuticules ramollies. Les ongles seront ensuite redessinés, limés et polis. Après cette série de soins, ils retourneront à l’intérieur des gants en plastique pendant quelques minutes.

Vernir les ongles en débordant

Après le soin hydratant et nourrissant, vos ongles peuvent désormais accueillir le vernis à ongles. Ce sera donc à ce stade précis que le terme « sloppy manucure » prendra tout son sens. La laque sera appliquée sur la totalité de l’ongle, des cuticules et des petites peaux. Une telle technique assurera une couverture parfaite de l’ongle et permettra ensuite d’éviter que votre vernis à ongles s’écaille rapidement, notamment au niveau des coins de l’ongle qui sont les plus exposés aux chocs.

mardi 18 août 2015, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :