La caféine pour stimuler la repousse

Riche en antioxydants, la caféine contient aussi des composants anti-inflammatoires. Ces derniers protègent efficacement les cheveux contre les agressions extérieures et agissent dans les racines pour stimuler la repousse. Les cheveux deviennent plus forts et plus faciles à démêler.

La caféine pour rafraîchir le cuir chevelu

Les produits à la caféine apaisent et rafraîchissent le cuir chevelu. Ils rendent aussi les cheveux plus brillants.

La caféine pour revitaliser les cheveux

Le soleil, le vent, l’eau et les produits que nous utilisons sur nos cheveux les abîment davantage s’ils sont mal choisis ou mal utilisés. Or si nous optons pour des produits contenant de la en caféine, il est possible de réparer ces dégâts en revitalisant le cuir chevelu. Les cheveux fragiles seront revitalisés et les follicules stimulés.

La caféine pour l’entretien des cheveux colorés

Riche en provitamine B5 et en froment naturel, la caféine assure la réparation des cheveux abîmés par la coloration. Les cheveux deviennent plus structurés, lisses, et la couleur plus chatoyante.

À quelle fréquence utiliser les produits à la caféine ?

Pour optimiser les effets des produits capillaires à la caféine, il faut s’armer d’une très grande patience. En effet, la caféine prend du temps avant d’atteindre les racines des cheveux et agir en conséquence. À titre d’exemple, il faut laisser poser un shampooing à la caféine au moins 2 minutes pour qu’il agisse efficacement. Il faut aussi utiliser ces produits de manière régulière parce que la caféine est éliminée en seulement une journée par le cuir chevelu.

Recette à la caféine à faire soi-même

Pour stimuler le cuir chevelu, éliminer les pellicules et traiter les cheveux gras :

- mélangez 1 cuillère à soupe de marc de café avec une dose de shampooing (celui que vous utilisez d’habitude)
- appliquez ce mélange uniquement sur vos racines
- rincez.

mardi 2 septembre 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :