Un soin bien-être avant tout

Ce type de soin est généralement proposé dans les salons de beauté et d’esthétique. Après un nettoyage des mains à l’eau savonneuse, elles sont emmitouflées délicatement dans une serviette chaude. Cela procure une vraie sensation de bien-être. Le but de cette étape est surtout d’assouplir la peau tout en la préparant à l’application de la paraffine. On débarrasse ensuite les peaux mortes à l’aide d’une crème exfoliante. Après un doux massage relaxant à la crème nourrissante, l’esthéticienne verse de la paraffine tiède sur vos mains.

La beauté des mains à la clé

La chaleur de la paraffine dilate les pores, permettant à la crème nourrissante de pénétrer la peau en profondeur. Celle-ci devient alors plus douce et plus souple.

La capacité de la paraffine à retenir l’eau et la chaleur ont pour effet de rendre la peau plus ferme, moins rugueuse et plus hydratée. Le bain de paraffine va aussi régler les problèmes de transpiration trop importante.

Ce produit contient généralement des agents blanchissants, des vitamines ainsi que du collagène, tous bénéfiques pour la peau. Et pour que ce soin soit encore plus agréable, il existe des paraffines aromatisées chocolat, lavande, pêche ou encore citron.

Les bienfaits thérapeutiques de ce soin

Les actions de la paraffine ne se limitent pas à rendre vos mains plus douces et plus jolies. Elle va aussi agir sur leur santé. Ce produit bénéfique pour la circulation sanguine est également indiqué en cas de psoriasis, de zona, d’eczéma ou autre affection dermatologique. Son application participe à soulager les douleurs ligamentaires, musculaires ou liées aux rhumatismes et à l’arthrose.

Un bain de paraffine fait dans les règles de l’art n’abîme pas les ongles et n’affecte pas les gels, les capsules et les pansements. Confiez vos mains à des professionnels pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

mardi 26 avril 2016, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :