Le Souffleur de la Porte d’enfer, un panorama hors du commun

La beauté du site où se trouve le Souffleur de la Porte d’enfer vous surprendra agréablement. Vous oublierez très facilement la fatigue occasionnée par la randonnée, devant le spectacle qui se livre à vos yeux. D’imposants rochers forment une sculpture naturelle tout le long de la côte. Des montagnes d’eaux jaillissent de la multitude de geysers. La vue est si belle que vous ne vous lasserez pas d’admirer le paysage et retarderez au maximum le moment où vous devrez quitter les lieux.

La zone constituait, jadis, un endroit stratégique où les sentinelles guettaient tout éventuel ennemi en provenance du large. De nos jours, le site est très fréquenté par les touristes de passage dans l’archipel. Lorsque vous arriverez au sommet de la falaise, surplombant de 30 mètres l’Océan Atlantique, vous jouirez d’un panorama hors du commun. Vous admirerez, d’un côté, le plateau du Souffleur, et de l’autre, la palette extraordinaire de couleurs de la mer, variant du vert au turquoise, en passant par le bleu marine.

Le Souffleur de la Porte d’enfer, facilement accessible

Le site est facilement accessible en empruntant la route qui part de la Pointe de la Grande Vigie. Vous garerez votre véhicule sur l’une des nombreuses aires de stationnement qui ont été aménagées à proximité. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à vous équiper du matériel nécessaire à la randonnée, comme des chaussures adaptées à la marche et des vêtements chauds puisque la température est assez fraîche sur le plateau. Vous aurez à affronter le vent du large et les embruns des geysers.

Si vous ne voulez pas vous aventurer seul sur le site, vous pouvez contacter l’un des nombreux prestataires qui organisent des randonnées en groupe vers cet endroit. Ces programmes sont adaptés à tous les âges, le dénivelé n’étant pas très abrupt. Au retour, vous aurez le loisir de prendre un bain rafraichissant dans le lagon qui se trouve à proximité de la Porte d’enfer après un agréable pique-nique sous l’une des paillotes aménagées sur la plage.

lundi 17 octobre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :