Des activités sportives terrestres ou nautiques

Sur terre ou sur mer, la Guadeloupe se présente comme un terrain de sport exceptionnel. Les sportifs du monde entier privilégient actuellement cette destination où ils peuvent combiner les moments de détente sous les cocotiers à la pratique de leur activité favorite. Profitant de cette conjoncture, les infrastructures d’accueil proposent à leurs hôtes un large panel d’activités. Les différents clubs ne sont pas en reste et offrent aux visiteurs l’opportunité de s’adonner à leur passion.

Les randonneurs seront enchantés de sillonner les pistes et les traces balisées à l’intérieur des terres, dans la forêt ou sur les côtes. Les plus courageux escaladeront les montagnes guadeloupéennes. Les cavaliers émérites ou ceux qui désirent s’initier à l’équitation s’adresseront auprès des nombreux clubs implantés à proximité des centres balnéaires. Ils pourront effectuer des balades équestres dans des endroits inhabituels. Les inconditionnels de la petite reine choisiront le VTT pour partir à la découverte de la Guadeloupe profonde, à travers la multitude de sentiers aménagés à leur intention.

Sports en Guadeloupe : un vaste panel de possibilités

Les inconditionnels des engins motorisés effectueront des excursions en quad ou en véhicules 4x4. Le quad convient parfaitement à ceux qui désirent explorer le littoral guadeloupéen et les sites qui sont difficiles d’accès avec tout autre moyen de locomotion. Plusieurs opérateurs suggèrent des visites guidées des bananeraies et des champs de canne à sucre en voiture tout-terrain. Comme l’archipel bénéficie d’une situation exceptionnelle dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est particulièrement recommandée aux adeptes des sports nautiques.

Les surfeurs et les kite-surfeurs glisseront avec joie dans l’un des nombreux spots du Moule, du Petit Havre, de l’Anse à la Barque ou à proximité de la plage de Bois Jolan. Les amateurs de sensations fortes opteront pour une randonnée en scooter des mers. Les toboggans naturels, les chutes, les coulisses et les cascades de la Guadeloupe sont également propices à la pratique du canyoning. Les plongeurs seront comblés par la découverte de la richesse des fonds marins de l’archipel. Certains clubs de plongée suggèrent d’initier les débutants à ce loisir passionnant.

vendredi 4 novembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :