Gourbeyre, un trésor touristique à découvrir

La ville de Gourbeyre se situe dans la région de la Basse Terre à 26 km de Petit-Bourg et est accessible par route. Comptant plus de 8 261 habitants nommés Gourbeyriens et Gourbeyriennes, cette commune s’étend sur une surface de 22,5 km2. Elle mérite votre visite par les nombreux sites naturels qu’elle héberge. En effet, Gourbeyre bénéficie d’une situation remarquable au sein de la commune du parc national de la Guadeloupe. Pour vos séjours, vous pourrez y trouver des gîtes et hôtels, vous pourrez également séjourner chez l’habitant.

Un des sites touristiques les plus visités en Gourbeyre, le Bassin Bleu trouve son origine au pied du volcan La Soufrière et abrite une grande cascade de près de 45 mètres de hauteur. Le Bassin Bleu proprement dit est une sorte d’entonnoir comprenant de petits réceptacles et des toboggans naturels très agréables à regarder. Il affiche une eau pure et transparente, n’hésitez pas à y faire une bonne baignade pour vous ressourcer. Vous pouvez y faire une excursion d’une journée pour apprécier cette eau et son décor.

Les Bains de Dolé et Marina de Rivière-sens, deux sites à visiter à Gourbeyre

A Gourbeyre, vous apprécierez également les Bains de Dolé. Ce site est la preuve de l’existence de plusieurs sources thermales à cet endroit autrefois. Les Bains de Dolé ou Bains Chauds se trouvent dans le village de Dolé sur le lieu nommé Soldat et sont accessibles par la route en prenant le chemin vers la commune des Trois-Rivières. Le bassin principal assez étroit présente des sources d’eau chaude atteignant jusqu’à 30° C de température venant des flancs du volcan la Soufrière. Vous y trouverez également une cascade d’eau chaude. Les eaux des Bains de Dolé sont réputées pour leurs vertus sur la peau, elles traitent aussi les rhumatismes.

Ne manquez surtout pas les paysages pittoresques de Marina de Rivière-sens à Gourbeyre. Autrefois appelée Manioukani, Rivière Aubert ou encore Rivière Volery, la Rivière-sens débute au pied du Morne Bayonne et longe 4 kilomètres de terre avant de se déverser dans la mer. Dans cette région, Marina de Rivière-sens constitue le seul port réservé aux bateaux individuels de la Basse-Terre. Ainsi, plusieurs bateaux y séjournent tous les jours, offrant une animation particulière et une vue splendide sur les bateaux de plaisance, surtout le soir. Pour voir de près ces splendides paysages façonnés par la nature, visitez Gourbeyre.

mercredi 30 juin 2010, par redaction

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :