Avant de partir, choisissez votre logement

Entre les hôtels, les résidences ou encore les chambres d’hôtes, l’ambiance ne sera pas la même. Les hôtels seront à votre service pour vous offrir confort et détente tout au long de votre séjour. En outre, vous serez soulagée des corvées de ménage et de cuisine. Petit plus, ces établissements sont souvent dotés d’un centre de beauté et de bien-être.

Les résidences, quant à elle, disposent de l’avantage de l’intimité. Vous aurez le loisir de passer vos vacances avec vos enfants, en ville ou en bord de mer, comme si vous étiez chez vous.

Les maisons d’hôtes sont un lieu propice aux nouvelles rencontres. Agréables et conviviaux, ils vous laisseront l’opportunité de socialiser et d’apprécier les joies de la vie en petite communauté.

Ces différents types de logement vous proposeront tous des formules à la fois pratiques et abordables. Ainsi, le choix que vous ferez devra se baser sur la manière dont vous souhaitez passer vos vacances de décembre.

Que faire en Guadeloupe en décembre ?

Outre les traditionnelles activités touristiques, telles que les randonnées, la plongée sous-marine ou encore les visites de lieux touristiques, vous pourrez également profiter des plages de sable fin, du soleil et des rafraîchissants jus de fruits tout en bronzant.

Assister aux préparatifs de Noël selon les traditions locales sera aussi une expérience inoubliable. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre les chants du Chanté Nwel et de découvrir comment se déroule le Noël Kakado dans la commune de Vieux Habitants. Vous aurez également l’opportunité de voir comment se passe la cérémonie du tué cochon et pourrez goûter au délicieux jambon de Noël, accompagné généreusement de Ti-punch. Les festivités se feront aux rythmes entraînants de la musique créole et tropicale.

Au final, vos vacances de décembre en Guadeloupe représenteront des souvenirs inoubliables, accompagnés d’expériences enrichissantes.

lundi 26 novembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :