Le chlorure de magnésium est efficace contre le virus du chikungunya.

Il a été testé lors de l’épidémie de chik à la Réunion. A l’époque, à juste titre, il avait été reproché que ce produit ne bénéficiait d’aucune étude scientifique (en dépit des études publiées par le Professeur Delbet, membre de l’Académie Française de médecine, au début du siècle dernier, mais apparemment ignorées de tout le corps médical). Aujourd’hui, il existe un travail sérieux réalisé par un chercheur en biologie moléculaire à la Sorbone Paris V, Paris - le Professeur Tran.

Attendu que le chlorure de magnésium est efficace contre les virus, car il augmente la capacité phagocitaire des globules blancs macrophages, il serait peut-être intéressant de le tester sur EBOLA.
En effet, le chlorure de magnésium renforce le système immunitaire, en favorisant la communication intra et extra cellulaire et c’est la raison pour laquelle il a un spectre d’action aussi large. Il fait partie des 4 éléments indispensables à la vie, que sont le calcium, le magnésium, le potassium et le sodium. A noter que c’est sous la forme de chlorure et à cette dose-là que le magnésium est curatif.

Le chlorure de magnésium ou le nigari, des remèdes naturels contre le chikungunya

Mme Marie Billi nous a écrit sur le sujet et son mail nous a semblé très intéressant, nous avons donc décidé le publier car il pourrait bien rendre service à des milliers de personnes contaminées par le chikungunya.

Mme Marie Bill : "Je voudrais signaler à tous ceux qui sont touchés par le chikungunya qu’il existe un moyen efficace, naturel et économique d’en éliminer les symptômes : il s’agit du chlorure de magnésium, vendu en pharmacie, ou du nigari vendu en magasin diététique. Il suffit d’en boire un sachet dilué dans un litre d’eau (ou 3 cuillerées à soupe de nigari dans un litre d’eau), dans la journée. Dès que les intestins se sont vidés, les symptômes commencent à disparaître. S’ils ne disparaissent pas totalement, on continue à en boire un verre par jour pendant 20 jours.

Je suis Marie BILLI, ancienne conseillère municipale à Nice, et lors de l’épidémie à la Réunion en 2006, j’en avais informé la population. Bien sûr cela avait créé une énorme polémique, mais il y a eu de formidables résultats (j’ai les témoignages de guérison que seront bientôt publiés en complément cet article).

Je dispose des recherches scientifiques sur l’action du chlorure de magnésium sur le chikungunya, faites par un chercheur en biologie moléculaire à la Sorbonne Paris V, et je les tiens à votre disposition."

Marie BILLI
m.billi@giraudi.com

Commentaires et étude sur l’efficacité du chlorure de magnésium contre le virus du chikungunya

Nous avons demandé à Mme Billi quelques commentaires et l’étude du chercheur ou au moins un extrait intéressant que nous allons publier dès que nous les aurons reçus. Article à suivre donc.

Nous précisons également qu’il s’agit d’un remède naturel qui ne remplace pas le traitement que l’on vous a prescrit, bien qu’il n’y ait pas vraiment de traitement chimique avec une efficacité prouvée à ce jour.

Le chercheur de la Sorbonne, Le professeur Tran, a été interpellé pour mener des études sur l’action du chlorure de magnésium sur le chikungunya, et il constate qu’en effet le chlorure de magnésium est efficace. Il a publié cette étude et a participé au congrès mondial sur le Chikungunya en juin 2007. Un médecin à l’hôpital de Bayonne est parvenu aux mêmes résultats (il s’agit du Dr. Marc Larrouy).

Le chercheur a publié ses travaux et a été très surpris de ne pas avoir très entendu. (Comme toujours lorsqu’on trouve une solution qui ne coûte rien contre des médicaments qui coûtent cher... Par exemple la mémoire de l’eau, qui pourrait permettre de fabriquer des médicaments sans molécule, juste avec la mémoire de celle-ci dans l’eau. Cela fera l’objet d’un autre article).

L’expérience a été menée en 2006 lors de l’épidémie à l’île de la Réunion. Les gens infectés par le chikungunya ont utilisé le chlorure de magnésium et environ 90% d’entre eux ont été guéris juste après une seule prise. Beaucoup de lettres de témoignages et de remerciements ont été envoyées, que nous allons mettre à disposition (certaines sans quoi ce serait trop long) ainsi que le rapport scientifique.

Voir le rapport d’étude sur le chikungunya

Le chlorure de magnésium efficace contre le virus Ebola

Le chlorure de magnésium fonctionne aussi sur le virus Ebola car il renforce le système immunitaire. Il permet la communication intra et extra cellulaire et c’est pour cela qu’il fonctionne de manière aussi large. Il fait partie des 4 éléments sans lesquels il n’y aurait pas de vie.

Rappel : La dose est de 20g de chlorure de magnésium dans un litre d’eau. En prendre 1 litre au cours de la journée. Un verre toutes les 2 h par exemple. On voit les symptômes disparaitre une fois que les intestins ont été nettoyés, vidés. Puis continuer si les symptômes persistent avec un verre matin et soir pendant 20 jours.

NOTA BENE :

Bien que le Prof. Delbet et le Dr. Neveu n’ont jamais constaté aucun problème rénal ou autre consécutif à la prise de chlorure de magnésium à cette dose, et ce durant toutes les années au cours desquelles ils ont expérimenté ce produit naturel, il est conseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale grave de le prendre sous surveillance médicale ou de s’abstenir.

Taper sur internet chlorure de magnésium - chikungunya et vous trouverez beaucoup d’informations sur le sujet.

Autre remède naturel qui semble fonctionner sur le virus du chikungunya : le curcuma.

A lire également témoignages et étude sur le chikungunya et le chlorure de magnesium

samedi 9 août 2014, par Admin

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :