Découvrez les sites archéologiques amérindiens de la Guadeloupe !

Auparavant, les études effectuées par les archéologues guadeloupéens se sont focalisées sur les roches gravées situées à Trois-Rivières et à leur environnement immédiat. Depuis 10 ans, les recherches faites à d’autres endroits ont permis de répertorier de nombreux nouveaux sites.

Le Domaine de Vanibel en Guadeloupe

Vous souhaitez garder un souvenir inoubliable de votre prochaine escapade tropicale en Guadeloupe ? Une visite du Domaine de Vanibel s’impose.

Une journée au Parc des Mamelles en Guadeloupe : ce qui vous attend

Au cours de votre séjour en Guadeloupe, consacrez quelques heures pour visiter le fameux Parc des Mamelles et faites le plein de surprises !

Redécouvrez toute la saveur du chocolat à la Maison du Cacao

La Maison du Cacao vous invite à redécouvrir toute la saveur du chocolat, de quoi inspirer votre dent sucrée !

Basse-Terre, un musée à ciel ouvert

La ville de Basse-Terre, sur l’aile de l’île Papillon du même nom, est le chef-lieu du département de la Guadeloupe. Classée ville d’Art et d’Histoire depuis 1956, la cité abrite de nombreux monuments hérités d’une histoire riche. Ses alentours offrent aux visiteurs de belles balades en pleine nature et de superbes plages pour se détendre et s’amuser.

La maison du volcan : un endroit incontournable en Guadeloupe

La Soufrière représente le site touristique le plus fréquenté de la Guadeloupe. Avant d’entreprendre l’ascension de ce pic, les excursionnistes ne manquent pas de visiter la maison du volcan, un endroit incontournable pour tous ceux qui séjournent sur l’île Papillon.

Le Jardin d’Eau de Blonzac en Guadeloupe

Que vous soyez un adepte des activités sportives ou un amoureux de la nature, quel que soit votre âge, n’omettez pas de visiter le Jardin d’Eau de Blonzac à Goyave lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Ce site est incontournable pour les touristes de passage.

Le Village Artisanal de Sainte-Anne : le paradis du shopping

Avant le terme de votre séjour en Guadeloupe, n’omettez pas de faire un détour au Village Artisanal de Sainte-Anne, un site d’achat très prisé des touristes. Vous aurez l’embarras du choix entre la multitude d’articles de souvenirs, de produits artisanaux et locaux que vous y trouverez.

Les curiosités naturelles de la Basse-Terre

Culminant jusqu’à 1467 mètres d’altitude, la Soufrière est le point culminant de la Guadeloupe. À proximité, le parc national et les chutes du Carbet valent le détour pour la beauté de leur cadre naturel.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Décorer la table à manger avec des feuilles de bananier

Pour un repas dominical en famille ou autre occasion spéciale, ça fait toujours plaisir de décorer la table de façon originale. Voici des décorations en feuilles de bananier faciles à réaliser qui formeront une parfaite combinaison avec vos fleurs exotiques et vos nappes colorées.

Séjourner en Guadeloupe : hébergement

L’activité économique la plus florissante en Guadeloupe est de loin le tourisme. C’est pour cela que la Guadeloupe présente des choix très divers en matière d’hébergement, adaptés à tous les besoins et à toutes les bourses.

Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année (...)

Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.