Présentation de la commune de Goyave

La Guadeloupe, l’une des destinations les plus intéressantes des caraïbes, abrite de nombreux sites paradisiaques qui font le bonheur des touristes. Parmi les endroits les plus dépaysants, impossible de faire l’impasse sur la commune de Goyave, située à 19 km de Point-à-Pitre, à l’Est de Basse-Terre. La commune tire son nom de la multitude de goyaviers poussant le long de la rivière qu’elle longe. En effet, Goyave s’étend le long de la baie Petit Cul de Sac Marin et de la Petite Rivière à Goyaves. Destination de prédilection des amateurs de nature, la commune de Goyave compte près de 5000 habitants vivant principalement de pêche et de culture bananière.

En ce qui concerne l’aménagent de Goyave, il faut savoir que la commune est formée d’un bourg principal et de onze sections. Il s’agit de Sarcelle, La Rose, Blonzac, Morne à Gomme, Barthélémy, Christophe, Bois Sec, Bonfils, Moreau, Morne Rouge et de Sainte Claire. Bien que la ville de Goyave ne constitue pas une destination idéale pour les activités nautiques, la commune ne dispose que d’une seule plage, celle de Sainte-Claire, elle réserve bien des surprises à travers de nombreuses attractions.

Les endroits à visiter dans la commune de Goyave

Pour changer un peu des loisirs nautiques qui font le renom des destinations caribéennes, Goyave vous invite à une découverte sensationnelle. En l’occurrence, les chutes de Moreau comptent parmi les plus beaux sites de Goyave. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour une randonnée, il faut compter 4 heures aller-retour. Cette promenade sera l’occasion d’entrer en contact avec la nature. Pensez à porter des chaussures confortables et à amener des vêtements de rechange.

Pour visiter d’autres chutes d’eau, rendez-vous au saut d’eau du Premier-Bras-du-Fort, à une heure de marche de la ville. Ce site présente la particularité d’abriter une remontée de rivière des plus surprenantes. Le Jardin d’Eau de Blonzac, labellisé écotourisme par le Parc National de la Guadeloupe propose une faune et des cascades magnifiques. Des loisirs sont organisés sur place. D’autres sites intéressants restent à visiter à Goyave. Citons, entre autres, l’Anse de sable, l’Ilet Fortune, les ponts style Eiffel et le verger les 1000 fruits.

mardi 20 avril 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :