Les plus belles cascades de la Guadeloupe

Particulièrement réputée pour regorger des cascades toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, la Guadeloupe est incontestablement un lieu de prédilection des amoureux de la nature. Petite liste des plus belles cascades de l’archipel.

Des séances d’hydrothérapie en pleine nature en Guadeloupe

La Guadeloupe constitue une destination privilégiée des adeptes de la balnéothérapie. La plupart des grands établissements hôteliers tiennent à la disposition de leur clientèle un espace spa. Vous pouvez même vous offrir séances d’hydrothérapie en pleine nature.

Le Bassin Bleu en Guadeloupe

Si vous prévoyez une visite de la commune de Gourbeyre durant vos prochaines vacances en Guadeloupe, une journée d’excursion au Bassin Bleu agrémentera à merveille votre séjour.

Une balade tropicale à la Cascade Vauchelet en Guadeloupe

La commune de Saint-Claude en Guadeloupe est réputée pour le nombre impressionnant de cascades et de bassins qu’elle recèle. Une balade tropicale à la Cascade Vauchelet est particulièrement recommandée lors de votre prochain passage dans cette localité. Vous en garderez longtemps un doux souvenir.

La Cascade Paradise en Guadeloupe, un site qui porte bien son nom

S’il existe sur terre un endroit qu’on qualifierait de paradisiaque, ce serait sans conteste la Cascade Paradise, en Guadeloupe. Ce site d’exception porte en effet très bien son nom. Ne manquez surtout pas d’y faire un détour lors de votre prochain séjour en Guadeloupe.

Les Bains Jaunes, un site naturel ressourçant

Pour les vacanciers en quête de détente, la source des Bains jaunes est le site incontournable. En marge de son statut de patrimoine naturel, cette source d’eau chaude est un véritable espace thermal.

La cascade du Trou à Diable à Bouillante, un site à visiter absolument

Bouillante dispose de nombreux atouts sur le plan touristique. Elle est surtout connue pour sa multitude de sources d’eau chaude, dont elle tient d’ailleurs son nom. Ses paysages renferment aussi de magnifiques cascades, dont celle du « Trou à Diable », à ne pas manquer lors d’un séjour en Guadeloupe.

La cascade aux écrevisses, un site à ne pas manquer

Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe, n’omettez pas de faire un détour à la cascade aux écrevisses, un site qu’il faut absolument visiter.

Les chutes du Carbet

Les chutes du Carbet figurent parmi les sites naturels les plus visités par les touristes en Guadeloupe. Elles sont au nombre de trois et se trouvent dans le massif forestier de la Soufrière.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Des conseils pour réussir une randonnée en Guadeloupe

La Guadeloupe constitue une destination privilégiée des adeptes de la découverte de la nature et de la marche, issus de tous les horizons. Cependant, pour réussir une randonnée en Guadeloupe, il convient de prendre certaines précautions et de vous conformer aux conseils qui suivent.

Voyage à la découverte des cétacés de la Guadeloupe

La visite de la Guadeloupe ne se résume pas aux découvertes culturelles. Profitez aussi de votre visite pour admirer le spectacle magnifique offert par la nature. Parmi les pôles d’attraction touristique se démarque la rencontre avec les cétacés dans leur milieu naturel.

La route du Rhum 2010

La célèbre course transatlantique en solitaire qui se déroule tous les 4 ans de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en est à sa neuvième édition et le départ s’est tenue cette année-ci le 31 octobre. Après plus de 30 ans d’existence, « La Route du Rhum » fait encore rêver tous les marins du monde.