Chez Henri : le restaurant à découvrir à Marie-Galante

Lorsqu’on est à la recherche d’une bonne table au cours d’une escapade sur l’île de Marie-Galante, Chez Henri, un charmant établissement établi à Saint-Louis, est une adresse à découvrir. Le magnifique paysage dans lequel le restaurant s’insère est exalté par le dynamisme culturel qui caractérise les lieux. Tour d’horizon…

Le snorkeling en Guadeloupe

Avez-vous déjà observé des poissons multicolores évoluer dans leur milieu naturel ? La Guadeloupe offre un large choix de spots de snorkeling, des sites exceptionnels pour la pratique de cette activité subaquatique. Accessibles à tous, le snorkeling convient tant aussi bien aux débutants qu’aux aguerris de la plongée.

Restaurant Sole Mio : Une délicieuse cuisine aux senteurs exotiques

Le restaurant Sole Mio constitue une étape incontournable pour les amateurs du tourisme gastronomique qui viennent goûter à la délicieuse cuisine aux senteurs exotiques de la Guadeloupe.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Soin après-soleil : pourquoi en a-t-on besoin ?

Tout le monde guette l’arrivée des beaux jours pour profiter pleinement du soleil, que ce soit pour des vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne. Toutefois, il faut savoir que la peau a besoin de soin après une longue exposition au soleil. Voici quelques explications sur les soins après-soleil.

Les meilleurs sites où faire du snorkeling en Guadeloupe

Le snorkeling ou randonnée subaquatique fait partie des activités phares en Guadeloupe. Petits et grands, débutants et émérites peuvent parfaitement s’y adonner, surtout que les sites favorables à ce loisir aquatique sont nombreux dans la région.

La Saintoise moderne ou traditionnelle

La Saintoise, importée par des marins bretons, émigrés aux Saintes, a joué un rôle important dans l’archipel de la Guadeloupe de par son insularité. Il serait ainsi intéressant de voir les différents aspects suivis par ce moyen de transport depuis son introduction dans cette région jusqu’à son aspect actuel.