Le restaurant Sole Mio, un emplacement exceptionnel

Le restaurant Sole Mio est idéalement situé sur l’itinéraire menant au Fort Napoléon, un site très prisé des touristes de passage en Guadeloupe. Alors, ne manquez pas de faire une halte à cet endroit pour vous délecter de la délicieuse cuisine aux senteurs exotiques. Vous serez, en outre, enchantés du panorama, la salle ouvrant généreusement sur la baie de Terre-de-Haut. Les propriétaires vous accueillent avec la chaleur qui caractérise les habitants de cette île hors du commun.

Le restaurant Sole Mio n’est pas seulement réputé pour sa savoureuse cuisine. Il détient aussi son originalité par le fait que les murs sont entièrement décorés avec des toiles exécutées par les tenants des lieux qui sont passionnés de peinture. Leur installation dans l’île, en 1994, a ravivé cette passion. Actuellement, ils peuvent combiner l’art culinaire à celui de la peinture. D’ailleurs, les clients ne manquent pas de constater cette âme d’artiste que le chef essaie à chaque fois de transposer dans les assiettes.

Des talents culinaires et artistiques

Lors de votre prochain séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de faire incursion au restaurant Sole Mio afin de goûter à sa cuisine exquise. Vous serez agréablement surpris de la délicate attention portée à la présentation des plats. Les assiettes destinées aux femmes comportent toujours une rose, tandis que celles des hommes sont ornées d’un citron finement découpé. Ceci pour prouver qu’en plus de leurs talents culinaires, les propriétaires détiennent également une vocation artistique. Les mets ainsi servis sont aussi plaisants aux yeux qu’au palais.

Le chef a élaboré des plats qui reflètent la chaleur des habitants de la Guadeloupe. Les mets sont délicatement parfumés aux épices caractéristiques de l’île. Lors d’un déjeuner ou d’un dîner au restaurant Sole Mio, n’omettez pas de commander le plat de crevettes sauce safranée, basilic et citron vert, une spécialité de l’établissement. Vous serez surpris de l’heureux mariage des condiments, du vieux rhum et de la crème fraîche qui viennent relever le goût succulent des crevettes. Un dessert composé d’une délicieuse mousse d’avocat au fromage blanc complètera agréablement le repas.

Adresse : Le Mouillage
97137 TERRE DE HAUT LES SAINTES Guadeloupe

Tél. 05 90 99 56 46

Spécialités Gastronomiques

Ouvert de 11h30-14h30 et 18h30-21h30

mardi 30 novembre 2010, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :