3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.

Les plages de Basse-Terre, que de beaux endroits à découvrir !

Si vous prévoyez prochainement de séjourner à Basse-Terre, sachez que cette partie de la Guadeloupe regorge de plages toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Voici quelques-unes d’entre elles.

Les plages de La Désirade : entre détente et plaisir

Sur l’île de La Désirade, on ne risque pas de s’ennuyer pendant les vacances. L’île est réputée pour la splendeur de ses plages et pour la douceur de vivre qui y règne. Encore à l’abri du tourisme de masse, la Désirade offre une large palette d’activités pour toute la famille. Direction les jolies plages pour se faire plaisir !

Les indispensables à avoir dans son sac de plage

Avez-vous déjà une idée de ce vous emmènerez dans votre sac de plage pour les prochaines vacances ? Voici les accessoires incontournables à mettre dans votre panier pour être au top et rester zen.

Quoi emporter dans son sac de plage ?

Puisque vacances riment le plus souvent avec plage, des conseils pour constituer son sac de plage sont toujours les bienvenus. Si chacun peut y ajouter des objets personnels, il existe des accessoires incontournables. Suivez le guide pour constituer votre sac de plage.

Les plages de Grande-Terre

Sur chacune des îles qui la constituent, la Guadeloupe offre une panoplie de plages qui emportent les vacanciers dans un univers paradisiaque. Celles de Grande-Terre sont parmi les plus célèbres et méritent un petit tour d’horizon.

Les plages de Basse-Terre en Guadeloupe

La Guadeloupe est connue pour ses plages sablonneuses aux couleurs flamboyantes et ses eaux chaudes. En plus des plaisirs de la baignade et du bronzage, les plages de Basse-Terre sont excellentes pour s’initier aux activités nautiques.

Les plages des Saintes : un large panel d’activités et de loisirs

L’archipel des Saintes est très plébiscité par les touristes qui visitent la Guadeloupe. Une multitude d’activités et de loisirs est en effet accessible sur ce lieu paradisiaque. Que de bons moments en perspective !

Découvrez les plages de la Grande-Terre

Avec leur magnifique cocotier et leur sable blanc, les plages de la Grande-Terre offrent aux visiteurs un havre de paix propice à la détente, aux sports nautiques et à la découverte sous marine.

  • 1
  • 2

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Laissez-vous tenter par le camping en Guadeloupe !

Le camping est l’une des formes de séjour des plus appréciées pendant les vacances, d’autant plus lorsqu’on choisit une destination sous les tropiques. Pour vivre une aventure inoubliable, découvrez ce que propose la Guadeloupe en matière de camping.

Mille et une façons d’utiliser la noix de coco en décoration

Dans la noix de coco, rien ne se perd. Si le lait et la pulpe sont consommés, la coque et la fibre peuvent être employées pour confectionner des objets décoratifs. C’est naturel, c’est tendance et c’est original pour une déco champêtre, tropicale ou ethnique. Découvrez les nombreuses façons d’utiliser la noix de coco de manière design.

Les plages de Guadeloupe

Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.