3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.

Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe

Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe. La plage communale du bourg avec vue sur les Saintes, Marie-Galante, la Soufrière, la Basse Terre et parfois, quand le temps est bien clair, on peut voir la Dominique. On dit que quand on voit la dominique, il fera mauvais temps quelques jours après.

Vidéo plage Sainte Anne en Guadeloupe, plage municipale du bourg

La plage municipale de Sainte Anne en vidéo. Un mer à 30 degrés où il fait bon se baigner même en fin de journée.

Vidéo - Les oiseaux sucriers de Guadeloupe

Voici une vidéo des oiseaux sucriers de Guadeloupe. Le chant de cet oiseau est assez strident et aigu, surtout lorsqu’ils arrivent à plusieurs centaines.

Vidéo plage municipale de Sainte Anne et Ilet Gosier

Vidéo de la plage de Ste Anne et de l’Ilet gosier en Guadeloupe.

Vidéo des plus beaux paysages de la Guadeloupe vue du ciel

Vidéo de la Guadeloupe vue du ciel qui regroupe tous les plus beaux sites de l’île. Les chutes du Carbet, la Soufrière, les fumerolles, la pointe des Châteaux, les Saintes, le Pain de Sucre des Saintes, Terre de haut...

Les plages de Guadeloupe

Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.

Découvrez les plages de la Grande-Terre

Avec leur magnifique cocotier et leur sable blanc, les plages de la Grande-Terre offrent aux visiteurs un havre de paix propice à la détente, aux sports nautiques et à la découverte sous marine.

Les plages des Saintes : un large panel d’activités et de loisirs

L’archipel des Saintes est très plébiscité par les touristes qui visitent la Guadeloupe. Une multitude d’activités et de loisirs est en effet accessible sur ce lieu paradisiaque. Que de bons moments en perspective !

  • 1
  • 2

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Commerces bio et associations diverses en Guadeloupe

Comme beaucoup de pays, la Guadeloupe est elle aussi touchée par le souci de protection de l’environnement. Dans cette optique, elle propose des commerces bio ainsi que des associations qui agissent pour le développement durable. Présentation de Diet Vert, Dom Nature, et AFL.

Le Pays de la Canne à l’honneur à Beauport en Guadeloupe

Comme dans beaucoup de régions de la mer des Caraïbes, la canne à sucre conserve une place importante dans l’économie de la Guadeloupe. Depuis 2004, Beauport remet à neuf ses usines pour exposer et conserver le patrimoine culturel lié à la production de la canne à sucre.

Art des Îles : Des artistes vous accueillent en Guadeloupe

L’art décoratif de la Guadeloupe vous inspire ? Trouvez votre tableau de sable chez Art des Îles. Vous ferez la rencontre de deux artistes d’exception qui vous accueillent dans deux gîtes magnifiques. A cette occasion vous pourrez découvrir leurs créations à travers des oeuvres évoquant l’art de vivre de l’archipel.