
Arbre du voyageur : une plante décorative en Guadeloupe
Originaire de Madagascar, l’arbre du voyageur a été domestiqué par le Guadeloupe et sert actuellement de plante décorative. Tout sur cette belle plante herbacée.
Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.
Si vous prévoyez prochainement de séjourner à Basse-Terre, sachez que cette partie de la Guadeloupe regorge de plages toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Voici quelques-unes d’entre elles.
Sur l’île de La Désirade, on ne risque pas de s’ennuyer pendant les vacances. L’île est réputée pour la splendeur de ses plages et pour la douceur de vivre qui y règne. Encore à l’abri du tourisme de masse, la Désirade offre une large palette d’activités pour toute la famille. Direction les jolies plages pour se faire plaisir !
Avez-vous déjà une idée de ce vous emmènerez dans votre sac de plage pour les prochaines vacances ? Voici les accessoires incontournables à mettre dans votre panier pour être au top et rester zen.
Puisque vacances riment le plus souvent avec plage, des conseils pour constituer son sac de plage sont toujours les bienvenus. Si chacun peut y ajouter des objets personnels, il existe des accessoires incontournables. Suivez le guide pour constituer votre sac de plage.
Sur chacune des îles qui la constituent, la Guadeloupe offre une panoplie de plages qui emportent les vacanciers dans un univers paradisiaque. Celles de Grande-Terre sont parmi les plus célèbres et méritent un petit tour d’horizon.
La Guadeloupe est connue pour ses plages sablonneuses aux couleurs flamboyantes et ses eaux chaudes. En plus des plaisirs de la baignade et du bronzage, les plages de Basse-Terre sont excellentes pour s’initier aux activités nautiques.
L’archipel des Saintes est très plébiscité par les touristes qui visitent la Guadeloupe. Une multitude d’activités et de loisirs est en effet accessible sur ce lieu paradisiaque. Que de bons moments en perspective !
Avec leur magnifique cocotier et leur sable blanc, les plages de la Grande-Terre offrent aux visiteurs un havre de paix propice à la détente, aux sports nautiques et à la découverte sous marine.
L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.
Originaire de Madagascar, l’arbre du voyageur a été domestiqué par le Guadeloupe et sert actuellement de plante décorative. Tout sur cette belle plante herbacée.
Pour un séjour riche en découvertes et en émotions, partez à la découverte de Saint-François en Guadeloupe. La location en gîtes Ti’Figues vous y accueillent.
Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.
Le bain d’huile s’inscrit dans la gamme des soins de beauté capillaire naturels. Il s’agit en effet de tirer profit des vertus de certaines huiles essentielles ou végétales pour mettre fin au cauchemar des cheveux secs, ternes ou abimés. Des précautions sont toutefois à prendre, car un mauvais dosage peut produire un résultat désastreux.
Copyright © and.one - Fotolia.com