Les plages de la Grande-Terre situées à Le Gosier

Séjourner dans la ville du Gosier est une excellente idée pour découvrir les plus belles plages de la Guadeloupe. Si vous prenez la direction de Sainte-Anne, les indications vous mèneront immanquablement sur la plage favorite des touristes et des autochtones, l’immense étendue de sable blanc du Petit-Havre. Cachée sous l’ombrage des grands arbres, cette plage protégée par une barrière corallienne est parfaite pour les amateurs de surf. Ce site offre aussi une vue exceptionnelle sur un magnifique port de pêche pour ceux qui sont passionnés de clichés pittoresques.

L’Ilet Gosier constitue une destination incontournable si vous choisissez un séjour en Guadeloupe. Situé à quelques centaines de mètres de la ville, cet îlet est facilement accessible en petits bateaux. Malgré son paysage magnifique constitué d’une étendue de sable blanc et d’arbres tropicaux comme les palmiers, l’îlot est déconseillé aux amateurs de détente. En effet, même s’il est inhabité, les touristes y affluent dès que l’aube pointe à l’horizon. Si vous êtes en famille, outre les activités liées à la plage, profitez aussi de votre visite du petit îlot pour prendre des photos au pied du phare.

Les autres plages magnifiques de la Grande-Terre

La ville de Gosier n’est pas le seul endroit où vous pourrez rencontrer des plages magnifiques lors de votre séjour en Grande-Terre. En effet, la région abrite plusieurs autres plages qui se trouvent parmi les plus fascinantes au monde. Deuxième grande ville de la côte nord de la Grande Terre, le Moule est une destination touristique très fréquentée. Outre la culture de la canne à sucre, cette commune est aussi connue pour ses belles plages comme l’Autre Bord, la plage de la Baie ou encore l’Anse à l’eau. Ses sites magnifiques sont des lieux de rendez-vous des passionnés du surf.

En revanche si votre voyage vous mène sur la côte sud de la Grande Terre, profitez-en pour découvrir les plages de Sainte Anne. Paysage verdoyant, richesse naturelle préservée,… cette destination a tout ce qu’il faut pour attirer la convoitise des amateurs de découverte et de la nature. A voir absolument à Sainte-Anne, la plage de la Caravelle entourant le Club Med et la plage du centre-ville sont des endroits particulièrement appréciés. Si vous aimez plutôt l’aventure, saisissez l’occasion pour admirer l’étendue sauvage de la plage du Bois Jolan. Cet endroit authentique se trouve tout juste à la sortie du bourg de Sainte-Anne.

vendredi 8 janvier 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :