Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

Astuces beauté avec l’huile d’avocat

L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

Les bienfaits insoupçonnés de la papaye

En plus d’être un fruit tropical bien juteux et savoureux, la papaye a de nombreuses vertus qui vous donneront peut-être envie d’en consommer plus régulièrement.

Cheveux afro et crépus : comment sceller l’hydratation ?

Les cheveux afros et crépus sont secs de nature. Une hydratation permanente est de mise pour assouplir les cheveux, rediscipliner les boucles et stimuler la repousse. Mais il n’est pas toujours évident de les garder hydratés, d’où l’importance de sceller l’hydratation. Il existe des techniques toutes simples à mettre en œuvre pour cela.

Le soin des mains à la paraffine : ses bienfaits

Vous avez les mains abîmées par les tâches quotidiennes ou avez tout simplement envie de retrouver des mains douces ? Le soin des mains à la paraffine fait des miracles. Découvrez les atouts de ce rituel beauté.

Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

Coloration : mon blond vire au vert, que faire ?

Les cheveux blonds ont tendance à virer au vert après une ou plusieurs séances à la piscine, c’est un fait. Mais pas d’affolement, cette déconvenue capillaire se répare très bien et vite. Cela ne risque même pas d’arriver si vous prenez quelques précautions de base.

Phytothérapie : l’usage des plantes pour une belle peau

La phytothérapie fait du bien à notre peau. Découvrez les plantes bénéfiques pour cet organe.

Soins des mains avec l’huile de coco

Le monde du cosmétique s’est récemment réconcilié avec l’huile de coco et pratiquement toutes les stars en font aujourd’hui leur produit fétiche. Polyvalente à souhait, elle est idéale pour prendre soin de votre corps et de vos mains.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Apprenez à entretenir vos assiettes en porcelaine

Les assiettes, les plats et les tasses en porcelaine peuvent retrouver leur éclat d’origine, même après plusieurs années, si vous les entretenez comme il se doit. Vous n’avez pas besoin d’investir énormément pour ce faire. Tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà chez vous.

Ali Tur, grand architecte de Guadeloupe

Ali Tur a laissé beaucoup d’empreintes en Guadeloupe en matière d’architecture. Son style et les matériaux qu’il utilise, en contraste avec l’architecture traditionnel, ont complètement changé les villes de l’Archipel à la fin des années 20. Gros plan sur ce grand architecte de la Guadeloupe et ses œuvres.

Laissez-vous tenter par le camping en Guadeloupe !

Le camping est l’une des formes de séjour des plus appréciées pendant les vacances, d’autant plus lorsqu’on choisit une destination sous les tropiques. Pour vivre une aventure inoubliable, découvrez ce que propose la Guadeloupe en matière de camping.